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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable de projets H/F

CDI

Société

DEUX-SEVRES AMENAGEMENT - Niort

Créée en 2004, Deux-Sèvres Aménagement, SAEML, est l'outil des collectivités locales du Département et intervient pour l'étude, le montage et la réalisation d'opérations d'aménagement (zones d'activités économiques, lotissement d'habitations) et de construction (équipements publics, bâtiments privés tertiaires, industriels…), et ce dans le cadre d'études pré-opérationnelles, de mission d'assistance à Maîtrise d'ouvrage, de mandats (publics et privés), de concession d'aménagement ou d'opérations pour le compte d'entreprises (VEFA,CPI ….).

Deux Sèvres Aménagement est membre du réseau SCET (filiale de la Caisse des Dépôts et consignations).

Mission

Placé.e sous l'autorité de la Direction, vous intervenez notamment pour la réalisation de plusieurs opérations de mandat ou missions d'étude de faisabilité et AMO de construction ou rénovation de superstructures, ainsi que pour des missions dans le cadre d'opérations d'aménagement, vous êtes le garant de la bonne gestion de projet : respect de la qualité, du planning et du budget.

A ce titre et en autonomie, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Pilotage ou réalisation des études de faisabilité pré-opérationnelle ;
- Définition du programme, des budgets d'investissement et d'exploitation, du plan de financement, du planning, en intégrant les aspects réglementaires et du mode de réalisation ;
- Piloter l'ensemble du déroulement des opérations depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison ;
- Conduite des procédures administratives et juridiques (ZAC- DUP- PUP - PA…) ;
- Etablir selon la réglementation en vigueur, et gérer les différents contrats avec les prestataires dans le respect de la règlementation et du code de la commande publique ;
- Négocier les marchés ;
- Coordonner les interventions des prestataires intellectuels, maitre d'œuvre et entreprises…;
- Représenter la maîtrise d'ouvrage aux réunions de chantier ;
- Couvrir tous les aspects juridiques, techniques et financiers de ces opérations ;
- Rechercher, élaborer, gérer et suivre les demandes de subvention ;
- Assurer le bon déroulement des travaux et suivre les opérations jusqu'à leur livraison puis l'année de parfait achèvement ;
- Elaborer les bilans financiers et rendre compte-rendu aux donneurs d'ordres (CRAC…) ;
- Commercialisation des terrains aménagés (négociation, rédaction des compromis, suivi des conditions suspensives…) ;
- Contribuer au développement commercial de la société ;
- Réponses aux Appels d'Offres et rédaction des propositions commerciales.

Profil

De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA ESITC, CNAM, Architecte…) ou bac +2 avec une expérience significative, vous avez une expérience de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel, construction d'équipements publics, et d'opérations immobilières.

Expérience de 5 ans minimum du montage d'opérations, de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics, ou dans la promotion immobilière. Vous avez l'expérience du rôle de maître d'ouvrage aux réunions de chantier et du montage d'opérations de promotion.

Pragmatique, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de volontarisme.

Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), règles de la commande publique et montages juridiques, en gestion d'opération (gestion budgétaire, montages financiers…), vous présentez de bonnes aptitudes à la communication et à la négociation.

Connaissance des montages et du pilotage d'opérations en promotion immobilière, des techniques du bâtiment, et idéalement connaissances en économie de la construction.

Capacités à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires.

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