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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de chargé(s) d'opérations H/F

CDI

Société

SADIV - Saint-Grégoire

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La SADIV, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un.e Assistant.e de Chargé d'opérations en CDI.

Créée et portée depuis 2003 par le Département d'Ille-et-Vilaine, soutenue par les communautés et les grands acteurs économiques et financiers locaux, la SADIV est un acteur déterminé de l'aménagement responsable et durable qui doit permettre aux habitants d'Illeet-
Vilaine de satisfaire tous leurs besoins d'aujourd'hui en garantissant aux générations futures la capacité de répondre à leurs attentes.

Mission

L'assistant de chargé d'opérations H/F assure le secrétariat des Chargés d'Opérations ainsi que l'assistance administrative, financière et commerciale durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

Assurer le secrétariat classique des Chargés d'opérations :
• Traiter le courrier entrant et sortant,
• Organiser et traiter le classement,
• Gérer les agendas et les rendez-vous,
• Organiser et préparer les déplacements et les réunions.

Assurer une fonction de commercialisation des lots à bâtir :
• Accueillir et orienter les acquéreurs,
• Recueillir les données relatives à la vente,
• Préparer les contrats de ventes.

Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
• Contrôler et suivre les marchés (Gesprojet et Excel),
• Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement des factures,
• Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
• Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires et dossiers de clôture.

Assurer une fonction d'alerte et d'interface
• S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à
compléter... ),
• Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maître d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs... ),
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opérations

Profil

Pré requis - formation initiale exigée ou expérience professionnelle
Bac + 2 ou équivalent. BTS ou expérience d'un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BTP/immobilier/agence d'architectes.

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook),
• Connaissance des marchés publics et de leurs procédures,
• Connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
• Rigueur, méthode,
• Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail,
• Dynamisme,
• Disponibilité,
• Qualités relationnelles,
• Discrétion et confidentialité,
• Goût pour le travail en équipe et du reporting,
• Polyvalence.

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