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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire des marchés H/F

CDI

Société

SEM GENOPOLE - Evry

La Société d'Economie Mixte (SEM) Genopole développe une offre immobilière atypique, destinée à accueillir des laboratoires de recherche publics et privés ainsi que des entreprises, sur le Campus du Biocluster Genopole Evry-Corbeil.

La gestion de ce patrimoine est orientée vers les besoins des entreprises et des laboratoires.

L'objectif est d'assurer une grande flexibilité dans l'offre immobilière en l'accompagnant de tous les services mutualisés, comme l'accueil, la sécurité des installations, le gardiennage, l'entretien des espaces communs, etc.…

La SEM Genopole assiste les entreprises des sciences de la vie dans la définition de leurs besoins immobiliers et prestations de services liés à la gestion des locaux.
Elle est propriétaire et exploitant-gestionnaire d'un patrimoine de 28 800 m² de locaux tertiaires et de laboratoires et propose conjointement une offre immobilière et des services destinée à accueillir des start-ups.

Elle propose des locaux d'activité en « co-working technologique » et tertiaires, aménagés, équipés ou des plateaux nus pour les entreprises ou laboratoires publics.

La SEM Genopole a été créée en 2002 pour assurer le développement d'une offre immobilière cohérente et homogène pour le biocluster Genopole. Ses actionnaires principaux sont la Région IDF, la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud, le Département de l'Essonne et la CDC.

Actuellement, la SEM Genopole a 10 salariés en poste.

Mission

La SEM Genopole est actuellement « non-pouvoir adjudicateur » en marchés publics, elle passe des marchés privés en s'appuyant sur un gui des procédures d'achats proche des règles des marchés publics. C'est la raison pour laquelle, elle recrute un gestionnaire de marchés ayant la double compétence en marchés privés et publics.

Le/la Gestionnaire de marchés conçoit les contrats privés dérivés des modèles de contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il/elle conseille quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Il/elle gère la politique d'achat de la société dans une optique de transparence.
Il/elle gère et utilise le logiciel Yooz de gestion des factures d'achats
Il/elle assure le secrétariat des moyens généraux.

Il/elle devra organiser et monter les marchés en lien avec les opérationnels
- Optimiser et donner un avis sur les procédures de passations et les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels
- Veiller au respect des règles législatives et réglementaires
- Lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur les plateformes de dématérialisation
- Préparer les documents liés aux commissions d'appel d'offres et jurys
- Préparer les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature
- Clôturer les procédures de passation
- Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés
- Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations depuis la notification jusqu'au décompte général
- Contrôler et vérifier les décomptes mensuels et généraux, la gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants…

Gestion administration générale et moyens généraux
- Gérer des bons de commandes, factures, bons de livraison et préparation de l'imputation analytique sur un logiciel Yooz (gestion dématérialisée des commandes et des factures des fournisseurs)
- Rédiger des bons de commandes
- Gérer des achats de la société (marchés transverses : fournitures de bureau et boissons)
- Gérer le courrier : réception et envoi (affranchissement)
- Prendre en charge le secrétariat (rédaction de courriers, répondre aux appels téléphonique)
- Participer à la gestion des dossiers d'assurances (sinistres)

Profil

Formation
Bac+2/3 en droit des contrats, comptabilité ou gestion, ou master 2 en droit public

Compétences
Il/elle dépend de la Directrice administrative et financière
- Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement / la construction
- Maitrise de la réglementation des marchés publics et privés
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion
- Connaissance des outils de bureautiques et des logiciels de gestion de marchés
- Capacité à concevoir ou à adapter des procédures
- Connaissance des outils et logiciels de gestion des plateformes des marchés
- La bonne connaissance du milieu du développement local et des collectivités serait un plus
- La connaissance technique du bâtiment serait un plus

Expérience
Idéalement une première expérience de 3 à 5 ans

Savoir être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Savoir travailler en réseau et de manière transversale avec les opérationnels
- Analyse et synthèse
- Aisance relationnelle
- Adaptabilité
- Force de proposition, esprit d'initiatives
- Garantir la disponibilité du matériel au quotidien et respecter les objectifs de productivité du service (gestion des défaillances itératives, amélioration de l'offre technique...).

Salaire selon expérience 28 K€ à 35 K€

Infos métier
Les évolutions technologiques, économiques et réglementaires ont un impact important sur le rôle du gestionnaire de marchés.

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