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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Contrôleur de gestion H/F

CDI

Société

SET - Tours

La SET certifiée ISO 90001 depuis 2006, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et plus largement de son territoire d'assise. Elle développe, accompagne et conduit des projets à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées

S'appuyant sur un plan stratégique clairement défini, elle s'inscrit pleinement dans les diverses transitions à venir, tout en préservant l'intérêt général.

La SET (Société d'Equipement de la Touraine), membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire, recherche un Contrôleur de gestion (h/f).

Mission

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice Administrative et financière, vous coordonnez la collecte transverse des données et vous fournissez à votre direction le résultat des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la société. En cela, vous secondez le responsable hiérarchique dans la gestion de l'activité et la prise de décision.

Élaborer les procédures et outils de gestion
· Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale
· Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale
· Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière et en garantir la fiabilité
· Veiller au respect des procédures

Assurer les prévisions, analyses et reporting
· Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
· Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité
· Participer à la définition des objectifs
· Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours
· Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale

Gestion et animation des outils de gestion
· Assurer l'administration du logiciel et les relations avec l'éditeur du progiciel
· Assister les collaborateurs dans leur utilisation de l'outil
· Assurer les interfaces avec le service administratif et financier afin d'assurer la bonne adéquation de l'outil avec les besoins de la société
· Assurer les interfaces avec les prestataires extérieurs : comptable et payeur utilisant le logiciel.

Assistance à l'administration du réseau d'information
· Préparer les interventions du prestataire en termes de besoin des utilisateurs, de dysfonctionnements des réseaux, de pannes
· Assurer le pilotage de la sous-traitance : appel d'offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique
· Assurer l'interface avec le prestataire en charge de l'administration du réseau informatique de l'entreprise,
· Vérifier la mise en place des interconnexions entre les différents réseaux de l'entreprise et ou des partenaires extérieurs pour garantir leur compatibilité (Chorus, Progisem, Nuevo, Ediflex …)
· Participer à la mise en place de certains modules pour le flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière

Profil

Formation expérience
Études supérieures généralistes ou spécialisées en contrôle de gestion, en compta-contrôle-audit, en finance et sciences du management (écoles de commerce, master 2, DCG, DSCG, IEP section éco finance)

Justifier d'une expérience de 2 à 5 ans sur le même type de poste ou en tant qu'auditeurs externes.

Compétences attendues
· Maîtrise des normes comptables,
· Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique, des principaux système d'exploitation, de gestion et de comptabilité ….
· Connaissance de l'organisation et du cadre législatif des EPL, et si possible de la comptabilité de l'aménagement et des marchés

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
· Rigueur et sens de l'organisation
· Analyse et synthèse
· Aisance relationnelle
· Adaptabilité
· Force de conviction

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