04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet H/F

CDI

Société

SPL LE BOURGET - GRAND PARIS - Le Bourget

La SPL le Bourget Grand Paris a été créée pour piloter et organiser la mise en œuvre de la stratégie de développement territorial du Pole Métropolitain du Bourget. Ses principaux actionnaires sont les villes du Bourget et de Dugny, ainsi que l'EPT Paris Terre d'Envols.

Pour les jeux olympiques et paralympiques de 2024, le site de Dugny Le Bourget accueillera un Cluster des Médias comprenant le Centre des Médias, un village des Médias de 1 300 logements permettant l'hébergement des journalistes pendant les jeux, ainsi que deux sites de compétition : le Tir et l'Escalade.

Le projet défini pour les jeux permet de répondre aux exigences du bon déroulement de l'évènement sportif et s'intègre dans la stratégie territoriale existante, et apportera donc un héritage utile et pérenne pour le territoire et ses habitants.

Compte tenu de son importance et du calendrier imposé par les dates de déroulement des jeux, le projet est réalisé par la Solidéo, établissement public d'Etat créé Ad'hoc pour assurer la livraison de l'ensemble des infrastructures olympiques.

A date, l'ensemble des procédures réglementaires ont été conduites, la majorité des lots de constructions de logements et d'équipements attribués, et les travaux préparatoires sont bien avancés. Le 1er semestre 2021 va faire basculer le projet dans sa phase réellement opérationnelle de travaux.

Mission

Le poste proposé est un poste de chef de projet JOP 2024, en charge d'assurer, pour le compte des collectivités locales :
1/la coordination et l'interface avec la Solidéo pour la réalisation opérationnelle du projet ;
2/la mobilisation de l'ensemble des acteurs locaux autour du projet et leur participation aux différents dispositifs partenariaux d'accompagnement ;
3/ de commencer à préparer la phase post JOP.

Il/elle est placé.e sous le pilotage direct du directeur de la société, en lien étroit avec les maires et les directions générales des communes.

Missions – activités

Coordination et interfaces avec la Solidéo
Dans le cadre du dispositif opérationnel mis en place par la Solidéo, le Chef de projet SPL sera l'interlocuteur quotidien de la Solidéo pour organiser, suivre et adapter ce dispositif opérationnel à chaque grande phase de travaux.

Il/elle devra notamment veiller au respect du programme et à l'héritage pour le territoire, mais également à la bonne prise en compte des enjeux locaux, notamment la continuité des différents usages existants sur les sites opérationnels.

Dans ce cadre, il/elle assurera directement le pilotage des certaines études ou missions opérationnelles, notamment le projet de nouvelle piscine porté par la ville du Bourget.

Mobilisation des acteurs locaux et participation aux dispositifs d'accompagnement
La réussite des jeux sera notamment appréciée sur sa double capacité à porter un projet fédérateur pour le territoire et à maitriser les impacts sur le fonctionnement quotidien des communes, déjà fortement impactées par les chantiers du métro Grand Paris Express.

Le/la chef.fe de projet aura donc pour missions d'organiser, en lien avec les élus et leurs cadres techniques, la diffusion des informations sur le projet et son avancement auprès des différentes sphères d'acteurs locaux (habitants, clubs sportifs, acteurs culturels et économiques…) ainsi que leur.s mobilisation.s autour du projet.

Préparer la phase « post-JOP »
L'enjeu principal pour les collectivités étant l'héritage des jeux, le chef de projet aura pour mission de commencer à préparer les phases « post -JOP » : la phase d'achèvement des projets juste après le départ des installations sportives provisoires sur la partie du parc des sports du Bourget, et la seconde phase du village des médias à Dugny.

Profil

Diplôme de 3ème cycle et/ou master en urbanisme ou aménagement, école de Commerce ou école d'Ingénieur.

Compétences polyvalentes en urbanisme, aménagement et constructions publiques.

Grande ouverture d'esprit et grandes capacités d'adaptation et de dialogue dans un cadre partenarial complexe.

Aptitude au management de projet
5 ans d'expérience en collectivité locale ou opérateur (EPA, SEM, SPL…) indispensable
Maitrise de l'anglais appréciée.

Modalités
Poste à pourvoir au 1er décembre 2020
Lieu de Travail : Le Bourget (proximité gare RERB du Bourget)

Je postule
à cette offre
Postuler