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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de direction H/F

CDI

Société

NIEVRE AMENAGEMENT - Nevers

Nièvre Aménagement est une société anonyme d'économie mixte créée en 1971, au service et sous contrôle des collectivités locales, pour les territoires et leurs habitants, avec des obligations de résultats économiques. L'entreprise est adhérente à la fédération des élus des EPL (Entreprises Publiques locales).

La Société est une structure essentiellement dédiée à la maitrise d'ouvrage, soit dans le cadre de réalisations pour son compte, soit dans le cadre d'assistance aux maîtres d'ouvrage dans la conduite opérationnelle de leurs projets.

L'équipe de Nièvre Aménagement réunit les compétences de 3 chefs de projets, 3 chargés d'opérations (aménagements, superstructures, urbanisme, VRD, développement), 3 assistantes (suivi administratif et financier des opérations, et suivi des procédures et vérification des marchés en lien avec la SCET), un Directeur Général et un Directeur Général Adjoint (gestion de la Société, du management des équipes, de la coordination des moyens, choix techniques, administratifs et financiers des réalisations).

Mission

Assurer le secrétariat classique et la gestion des moyens généraux
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
• Gérer le courrier
• Vérifier le bon traitement des courriers sensibles
• Saisir ou rédiger les documents
• Organiser et traiter le classement
• Organiser les déplacements
• Accueillir et orienter le public
• Assurer les relations téléphoniques
• Participer à la mise en place de documents et outils d'information
• Participer aux actions de communication externe
• Assurer une fonction d'alerte et de veille

Suivre les projets et activités de la direction
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne
• Suivre l'exécution budgétaire du service
• Gérer les moyens généraux (contrats de prestation, achats)
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions (notamment les conseils d'administration)
• Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers (techniques)
• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Assurer la gestion administrative de la société
• Assister l'ensemble de la gestion du personnel en collaboration avec l'interlocuteur spécialisé (paie, contrats de travail, absences, suivi du plan de formation...)
• Contrôler les engagements juridiques de la société (assurances, sous-traitance...)
• Assurer un suivi des questions juridiques et fiscales ainsi que les procédures de contentieux
• Assurer la mise à jour/actualisation du site internet avec l'appui de la direction et des chargés d'opérations
• Formaliser les actes et préparer les documents nécessaires à la vie sociale de la société sous la supervision directe du directeur général et avec l'aide d'un avocat chargé de garantir la conformité de la vie sociale
• Organiser les conseils d'administration et assemblées générales dans le respect des obligations légales, en rédiger les ordres du jour sous la supervision du directeur
• Constituer les dossiers pour les conseils d'administration et assemblées générales
• Produire et diffuser les courriers aux administrateurs
• S'assurer de la veille juridique via l'avocat chargé de ce sujet

Assurer des missions d'assistance opérationnelle
• Assurer la gestion locative des biens immobiliers de la société en collaboration avec l'assistante de gestion )
• Assurer la veille relative aux publications d'appels d'offre, coordonner la réponse aux appels d'offre et monter les dossiers de réponse en lien avec les directeurs et chargés d'opération
• Assurer la gestion des assurances des biens appartenant à la société
• Assurer le suivi et le classement des actes notariés et organiser les rendez-vous de signature des actes
• Assurer le classement des dossiers de concession d'aménagement et des dossiers de direction générale

Profil

Formation
• Bac Pro secrétariat
• Bac+2 (BTS, DUT…) en assistanat de direction, assistanat de gestion

Connaissances techniques
• Compétence en gestion administrative
• Capacité rédactionnelle
• Capacités d'organisation et de gestion du temps de travail
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques de gestion
• Notions de comptabilité analytique

Savoir être
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Écoute, empathie
• Force de proposition, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Sens de l'observation

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