04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de Projet H/F

CDI

Société

SPL EURALILLE - Lille

La SPL Euralille, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Chef de Projet H/F en CDI.

Outil des collectivités créé historiquement pour l'aménagement du quartier Euralille, la Société Publique Locale Euralille agit pour une ville bas carbone.
Poursuivant la métamorphose urbaine et paysagère engagée par la Ville de Lille et dans la Métropole européenne de Lille (MEL), elle voit ses missions mises au service des axes définis pour les prochaines années : une politique de transition écologique, pour une ville inclusive et résiliente, répondant aux attentes des habitants en matière de logement et de nature en ville. La SPL agit également pour l'emploi et l'activité, via la production d'une offre tertiaire adaptée, dotée de services et connectée à toutes les mobilités.
La matrice urbaine fondamentale du quartier Euralille (Centre International d'affaires des Gares, Euralille3000, Euralille 2, la Pépinière) repose sur une « turbine tertiaire », le quartier d'affaires d'Euralille, une turbine des mobilités, les deux gares TGV, des espaces publics de qualité, des parcs de nature et une part d'habitat, en augmentation et tissant le lien avec la ville constituée.

Mission

Le chef de projets assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement ou autres (CPI, …).
Il conduit, pour ce faire, toutes les phases du projet d'aménagement urbain (études, montage, acquisitions foncières, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques.
Il coordonne les partenaires et intervenants concernés (prestataires, administrations…), en mode projet. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, il est amené à passer des marchés selon le Code de la commande publique et les procédures internes à la SPL Euralille.
Assembleur de compétences, il est responsable des projets qui lui sont confiés. Il bénéficie d'autonomie et de capacité d'initiative.
Le chef de projets est affecté à la conduite de projets qui constituent les missions de la société. Les affectations des chefs de projets sont arrêtées par la Direction de la société. Ces affectations sont susceptibles d'évolution selon les nécessités du service.

Les principales activités du CHEF de PROJETS sont :
1. Assurer le montage et la conduite d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
- Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ;
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
- Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
- Suivre les acquisitions foncières ;
- Organiser les procédures de concours de maîtrise d'oeuvre (marchés) ;

2. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, environnemental, juridique et financier
Pilotage et suivi des études et des travaux :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux) ;
Suivi juridique, administratif et financier de l'opération :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.
Participation active à la commercialisation des lots à construire
- Suivi et participation à la constitution des Dossiers de cession de charge foncière
- Accompagnement des promoteurs dans la sélection de leur maîtrise d'oeuvre
- Suivi du développement du projet, en phase pré-PC et tout au long de sa construction.

Profil

3. Garantir la bonne fin des opérations
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
- Suivre les procédures
4. Contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration des processus qualité de la société
- Inscription de l'action dans le cadre de processus qualité en place
- Participation, en flux, à leur amélioration, par retour d'expérience et suggestions nouvelles

FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONELLE
- De formation supérieure diplôme d'Ingénieur ou Master 2 en aménagement, urbanisme
- Une expérience de 5 à 10 ans en maîtrise d'ouvrage en aménagement, construction d'équipements publics ou opérations immobilières est recherchée

Compétences attendues
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
- Capacités de médiation et de négociation,
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles),
- Capacité à intégrer une équipe constituée ainsi que sa dynamique

Je postule
à cette offre
Postuler