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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant Opérationnel H/F

CDI

Société

ROUSSILLON AMENAGEMENT - Toulouges

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ROUSSILLON AMENAGEMENT , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Assistant Opérationnel H/F en CDI.

Forte de 40 ans d'expertise en développement local, la SEM Roussillon Aménagement se caractérise par une approche transversale de la maîtrise d'ouvrage et par une grande souplesse d'intervention…
S'appuyant sur une méthodologie éprouvée sur de nombreuses références, la société intervient en matière de construction d'équipements publics, d'aménagement de nouveaux quartiers d'habitat et de développement économique ; contribuant ainsi à l'attractivité du territoire et au développement de services aux citoyens.

Mission

Sous la Responsabilité de la Directrice Générale, au sein d'un groupe de 4 assistant(e)s opérationnel(le)s, vous avez en charge de :
• Seconder les chargés d'opérations dans leurs missions quotidiennes et contribuer au bon déroulement des projets
• Assurer le secrétariat, prendre en charge la gestion administrative, financière et juridique des opérations
depuis leur montage jusqu'à leur clôture.
Fonctionnement en pool : renfort des autres assistant(e)s si nécessaire et durant les périodes de congés

- SECRETARIAT
• Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants),
• Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails,
• Traiter les documents : enregistrement, tri, diffusion et archivage
• Gérer l'agenda de son (ses) responsable(s), préparer les voyages et déplacements,
• Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus,

- SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE L'EXECUTION DES CONTRATS VIA LOGICIEL METIER (GO7- PROGISEM)
• Saisir et contrôler les décomptes mensuels et en assurer le contrôle financier
• Saisir et contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mettre en règlement
• Vérifier les décomptes généraux
• Suivre les états de solde, quitus, mains levés bancaires et dossiers de clôture
• Organiser la traçabilité des dossiers
• Préparer les demandes de fonds, de rémunérations, de subventions

- SUIVI DE TRESORERIE DES OPERATIONS, GESTION DE PROJET
• S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations avec les chargés d'opérations
• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers
• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opération.

Profil

- Connaître le cadre général d'intervention des établissements publics locaux
- Connaître le déroulement d'une opération d'aménagement et de construction
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels financiers
- Techniques d'organisation et de gestion du temps et de hiérarchisation des priorités
- Capacités de communication, goût du travail en équipe
- Sens du service et des responsabilités, autonomie
- Rigueur, discrétion
- Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative
- Sens des responsabilités
- Disponibilité et réactivité

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