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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations construction infrastructure H/F

CDI

Société

Archipel Aménagement - 97500 Saint-Pierre et Miquelon

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Archipel Aménagement, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé d'opérations aménagement et construction H/F en CDI.

Archipel Aménagement est une SPL (Société Publique Locale) de construction et d'aménagement en phase de croissance. Elle intervient sur Saint-Pierre et sur Miquelon. Elle pilote depuis 2016 des projets d'infrastructures, de construction et d'aménagement variés (bâtiments publiques, ouvrages d'art et portuaires, VRD, gestion patrimoniale, etc.).
Opérateur de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon et de la commune de Miquelon Langlade, la SPL participe au développement du territoire dans le cadre d'opérations de construction, de réhabilitation, de gestion du patrimoine ou de réalisation d'infrastructures par voie de mandat.

Mission

Il (elle) assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de construction, d'équipements d'infrastructures (VRD, infrastructures portuaire, hydrauliques) en milieu urbain dans le cadre de mandats publics.
Il (elle) pilote toutes, ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

PRINCIPALES ACTIVITES

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations de construction et/ou d'équipements d'infrastructure
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• Organiser les procédures de dévolution de marchés de maîtrise d'œuvre et de l'ensemble des prestataires techniques ;

Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

Suivi juridique, administratif et financier en lien avec la direction opérationnelle et le responsable administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie);
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;

Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Idéalement de formation supérieure en construction, et VRD ( Ingénieur ou technicien de bureau d'études construction, VRD, BTP), vous avez une expérience d'au moins 3 ans en maîtrise d'ouvrage de projets de construction ou équipements d'infrastructures ou à défaut une expérience significative en maîtrise d'œuvre de chantiers de construction ou d'équipements d'infrastructures.

Compétences attendues
• Connaissance des techniques de construction, superstructures, infrastructures, ouvrages d'art, VRD
• Connaissance des outils bureautiques, et de DAO/CAO (Autocad, Sketchup)
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation.
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), règlementation relative aux Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Salaire
De 3000€ à 3800€ bruts à périodicité mensuelle (13 mois)
A définir précisément selon compétences et expériences.

Lieu de l'embauche
97500 Saint-Pierre et Miquelon

Durée / Date d'embauche
Poste à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée, à temps complet, avec période d'essai de 3 mois, renouvelable 1 fois.
Pour postuler, renvoyer au plus tard le 10 novembre 2020 :
- Lettre de candidature/motivation
- CV

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