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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations H/F

CDD

Société

SEM GENOPOLE - Evry

La Société d'Economie Mixte (SEM) Genopole développe une offre immobilière atypique, destinée à accueillir des laboratoires de recherche publics et privés ainsi que des entreprises, sur le Campus du Biocluster Genopole Evry-Corbeil.

La gestion de ce patrimoine est orientée vers les besoins des entreprises et des laboratoires.

L'objectif est d'assurer une grande flexibilité dans l'offre immobilière en l'accompagnant de tous les services mutualisés, comme l'accueil, la sécurité des installations, le gardiennage, l'entretien des espaces communs, etc.…

La SEM Genopole assiste les entreprises des sciences de la vie dans la définition de leurs besoins immobiliers et prestations de services liés à la gestion des locaux.
Elle est propriétaire et exploitant-gestionnaire d'un patrimoine de 28 800 m² de locaux tertiaires et de laboratoires et propose conjointement une offre immobilière et des services destinée à accueillir des start-ups.

La SEM Genopole a été créée en 2002 pour assurer le développement d'une offre immobilière cohérente et homogène pour le biocluster Genopole. Ses actionnaires principaux sont la Région IDF, la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud, le Département de l'Essonne et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Actuellement, la SEM Genopole a 10 salariés en poste.

Mission

Responsable d'opérations de réhabilitation ou de construction, ce/cette professionnel.le doit suivre et piloter des opérations d'amélioration de l'aménagement des locaux.

Missions principales:

- Réaliser des études
- Présenter des préconisations d'intervention ou des rapports de synthèse
Prendre en charge la mise en place des opérations
- Offrir son assistance en matière de maîtrise d'ouvrage, et préparer les réponses aux appels d'offres
- Suivre de manière régulière les opérations dont il est responsable
- Rédiger les bilans destinés aux partenaires et financeurs
- Suivre administrativement et financièrement les opérations
- Encadrer un coordinateur de travaux
- Contrôler tout le long de la vie des projets la bonne exécution des travaux réalisés par des prestataires extérieurs
- Assurer la coordination des acteurs jusqu'au parfait achèvement de l'opération
- Vérifie que le ou les sous-traitants ou prestataires sélectionnés pour réaliser certaines opérations de terrain dans le cadre d'un projet et les ont effectués dans le respect des engagements définis contractuellement.
- Vérifie la bonne application par les équipes opérationnelles de ces prestataires des règles de l'art en vigueur pour chaque type d'opération considérée (câblage électrique, câblage optique, électronique, génie civil, second œuvre, climatisation, chauffage).
- Etablit des diagnostics, conseille les prestataires et propose des solutions en cas de difficultés rencontrées.
- Mobiliser son expertise technique dans un des domaines suivants : câblage électrique, câblage optique, électronique, génie civil, second œuvre, climatisation, chauffage.
- Décoder les informations techniques d'un devis.
- Contrôler les opérations effectuées.
- Evaluer le niveau des travaux réalisés.
- Diagnostiquer les problèmes rencontrés et proposer des solutions.
- Mener une démarche de conseil auprès des prestataires, élaborer des recommandations.
- Rédiger des comptes-rendus d'activités (reportings) et synthèses.
- Rend compte de son activité auprès du Directeur Général

Profil

Ce/cette professionnel.le est amené.e à piloter plusieurs opérations et/ou études en même temps. Sa responsabilité s'étend aux aspects administratifs, financiers, techniques, urbanistiques, d'où une certaine polyvalence. Il/elle travaille de manière autonome et est en contact avec une multitude d'interlocuteurs. Son temps est partagé entre travail de bureau et présence dans les chantiers. Il/elle exerce des fonctions d'encadrement.

Compétences:
- Connaissance des prestataires.
- Connaissance des règles d'ingénierie et des procédures de l'entreprise (applicables aux projets considérés).
- Connaissances techniques de pointe dans les domaines d'expertise listés.
- Connaissances des règles juridiques applicables aux contrats en vigueur avec les prestataires.
- Connaissance en droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Connaissance en ingénierie financière
- Connaissance de base des techniques de construction en réhabilitation
- Connaissance des dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation, efficacité énergétique)
- Qualité d'écoute et sens de la négociation
- Capacité d'analyse
- Réactivité
- Disponibilité
- Sens du contact/communication
- Sens de l'organisation/coordination

Formation:
L'accès au métier est facilité par des diplômes de niveau Bac +2 à Bac+5.
Master des Instituts d'urbanisme
BTS professions immobilières
Licence pro métiers de l'immobilier/ Le DEFA

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois

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