04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines H/F

CDI

Société

NORMANDIE AMENAGEMENT - Colombelles

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Normandie Aménagement, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Chargé de Gestion des Ressources Humaines H/F en CDI.

Depuis 20 ans, la Société d'Economie Mixte Normandie Aménagement est partie prenante des grands projets d'aménagement de la Communauté urbaine Caen la mer et des collectivités portant les projets stratégiques du territoire.
Spécialiste de l'aménagement et de la promotion immobilière Normandie Aménagement conçoit de nouveaux lieux de vie, des quartiers contemporains, des écosystèmes urbains et des bâtiments innovants pour travailler autrement, des espaces paysagers, des lieux publics pour le partage et le vivre ensemble.
Cette diversité de compétences et cette ouverture d'esprit permettent à Normandie Aménagement de capitaliser sur une expérience tout à fait originale qui permet de donner une identité propre à chaque projet.

Mission

C'est de cet engagement fort dans la réflexion stratégique du territoire que peuvent naitre des approches imaginatives de reconversion de sites et de nouveaux concepts, sources d'un développement urbain dynamique et attractif.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le/la Gestionnaire des Ressources Humaines intervient sur l'ensemble des missions RH de l'entreprise et prend en charge au quotidien l'ensemble de la gestion administrative du service dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines et conformément aux processus définis par l'entreprise.

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion de la formation
• Superviser la bonne coordination des plannings de formation (formateurs, convocation, information des salariés et des directeurs de service).
• Accompagner la réalisation des actions de formation et évaluer les effets de l'investissement formation : mesurer la pertinence des actions de formation menées.
• Assurer la gestion administrative et budgétaire de la formation (recueil des documents constitutifs des dossiers de chaque formation, effectuer les demandes de prise en charge, suivi des facturations…).
• Etablir un reporting sur les données formation.

Gestion des recrutements
• Saisir les offres d'emploi ou de stage sur les différents supports de recherche et lien avec nos partenaires recrutement et suivre les candidatures.
• Présélectionner les dossiers de candidatures lors des recrutements.
• Rédiger les propositions d'embauche et les contrats de travail.
• Effectuer la gestion administrative et logistique liée à l'embauche.
• Suivre l'évolution du parcours de formation et d'intégration des nouveaux embauchés.

Gestion administrative du personnel
• Rédiger les courriers types ou élaborés, prises de rendez-vous, tenue de l'agenda, classement…
• Aide logistique, administrative, de suivi et de mise à jour aux missions « Référent Santé Sécurité » et « Référent Covid 19 ».
• Etablir les déclarations annuelles DOETH, taxe d'apprentissage.
• Mettre à jour et suivre les tableaux de bords sociaux.

A terme il pourrait éventuellement être envisagé la reprise des variables de paie (paie externalisée) et des déclarations sociales associées.

Profil

Formation initiale ou continue exigée et/ou expérience professionnelle
Bac + 3 ou licence professionnelle en ressources humaines/gestion du personnel ou équivalent.

5 ans d'expérience à minima dans une fonction similaire.

Compétences attendues et niveau de maitrise
Savoir :
• Maitrise de la gestion des ressources humaines et plus spécifiquement de la formation professionnelle continue et de la paie
• Bonnes bases en droit du travail
• Maitrise des outils informatiques
• Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord

Savoir être :
• Capacité à anticiper, à planifier, à établir des priorités
• Grande capacité à prendre des initiatives
• Rigueur
• Excellente aisance relationnelle
• Écoute, empathie
• Parfaite aisance à l'oral et à l'écrit
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Capacité à prendre de la hauteur
• Polyvalence

Rémunération et avantages
Poste à pourvoir dès que possible - CDI Temps plein – Poste Non Cadre

Salaire annuel brut de 32 à 35K€ sur 13 mois selon expérience
Intéressement
Tickets restaurant
Mutuelle attractive
Parking gratuit
Accès à des crèches interentreprises

Je postule
à cette offre
Postuler