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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations aménagement junior H/F

CDD

Société

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT - Saint-Denis

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Plaine Commune développement, membre de ce réseau, recrute un.e Chargé.e d'opérations en junior en CDD de 6 mois.

Société d'Economie mixte créée en 1991 Plaine Commune Développement a participé depuis son origine à l'aménagement de la Plaine Saint Denis, puis a élargi ses compétences à l'ensemble de la Communauté d'agglomérations : Plaine commune, la plus importante de la région parisienne qui regroupe les villes d'Aubervilliers, Epinay sur seine, l'Ile Saint Denis, La Courneuve, Pierrefitte sur seine, Saint Denis, Stains, Villetaneuse. Depuis sa création la SEM a acquis une grande expérience dans la maitrise d'ouvrage, ou la maitrise d'ouvrage déléguée des projets d'aménagement urbains complexes et des équipements d'infrastructures et de superstructures.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et rattaché.e à la direction générale adjointe et sous la supervision d'un.e directeur.trice opérationnel.le et /ou d'un.e Chargé.e d'opérations confirmé.e.

MISSIONS :

Conduite des opérations d'aménagement et opérations immobilières : suivre tous les aspects opérationnels et de commercialisation des missions d'aménagement confiées à la société,

a. Pilotage des études préalables et opérationnelles
b. Conduites des procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP)
c. Foncier : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)
d. VRD : passation des appels d'offre, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la rétrocession à la collectivité
e. Responsable de l'exécution de toutes les tâches nécessaires à cette conduite (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu'à la clôture des opérations)
f. Mise à jour du Compte Rendu Annuel à la Collectivité Locale
g. Suivi financier et budgétaire des opérations :
h. Elaboration, gestion et suivi des demandes de subvention ; recherche éventuellement des sources de financement complémentaires à l'opération (Agence de l'Eau par exemple).
i. Reporting financier périodique en relation avec les directeurs opérationnels et le Directeur financier.
j. Commercialisation : suivi des promesses de vente et passation des actes de vente

RELATIONS :

- A l'intérieur de la société

* En lien direct et quotidien, avec les directeurs opérationnels dont il dépend et /ou d'un chargé d'opérations confirmé pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions pour aider à la prise de décision qui engagent la société

* Avec les différents services (Gestion, Marché, Secrétariat Général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures notamment dans le cadre du suivi financier de l'opération et de la société.

- A l'extérieur de la société

Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.

Profil

FORMATION
- BAC +4 /+ 5 en Aménagement et Urbanisme ou équivalent

COMPETENCES REQUISES
- 1 à 2 ans d'expérience dans le montage et la conduite d'opérations ;
- Expérience de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement en entreprises publiques locales,
- Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu'à la livraison des dossiers d'opérations d'aménagement et promotion immobilière,
- Connaissance de l'économie mixte, des procédures d'urbanisme, des procédures des marchés publics et privés, de la fiscalité
- Facultés de responsabilité, d'initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens du dialogue,
- Qualité de synthèse et de rédaction,
- Connaissance et pratique de l'outil informatique (Microsoft Project Pro notamment).

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