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Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations foncières H/F

CDI

Société

SADEV 94 - Vincennes

Depuis plus de 30 ans, Sadev 94 contribue à l'histoire urbaine de l'Île-de-France et au rayonnement du Val-de-Marne. Acteur majeur de l'aménagement et du développement, elle apporte sa valeur ajoutée, accompagne et traduit les ambitions des collectivités territoriales concrétisées par des opérations publiques ou privées de grande envergure, à l'échelle du département, de la métropole ou de la région. Dans le cadre de ces opérations, elle démontre ses compétences techniques au même titre que sa maîtrise des aspects fonciers et financiers.

Sadev 94 conçoit les programmes, assure leur faisabilité technique et financière puis développe et anime les procédures correspondantes. En amont, forte de son expérience de la concertation avec les citoyens, Sadev 94 joue un rôle de conseil pour la mise en oeuvre de politiques de développement urbain. Comme coordonnateur, elle fédère les compétences pour faire émerger les projets.

Sadev 94 a pour éthique de s'engager totalement dans toute opération, quelle que soit son ampleur, en veillant au respect de l'intérêt général et à la qualité des projets. Son objectif central ? La satisfaction des élus et des populations. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, Sadev 94 est certifiée ISO 9001 sur l'ensemble de son activité.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur général, la direction des affaires foncières a pour principales missions de mener à bien et d'appuyer les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de procédures en vue de maîtriser le foncier nécessaire aux opérations d'aménagement.

En lien avec les opérationnels, le Directeur des affaires foncières assure l'élaboration de la stratégie foncière sur les opérations concernées visant à assure la cohérence entre la maîtrise foncière nécessaire à l'avancement opérationnel des opérations et les cessions de charges foncières projetées.

La direction des affaires foncières concentre une part majoritaire de son activité à l'opération Ivry Confluences, à Ivry-sur-Seine, en lien étroit avec le directeur opérationnel et les responsables d'opérations. Elle apporte également son expertise sur le volet foncier aux autres directions opérationnelles de la société.

Sous la responsabilité du directeur des affaires foncière, le chargé d'opérations foncières a pour mission d'assister la direction foncière dans la mise en œuvre de ses missions.


1. Suivi opérationnel

- Assiste le directeur dans la mise en œuvre et le suivi des procédures administratives de maitrise foncière par voie amiable ou par voie d'expropriation (saisine de France Domaines, suivi des dossiers en lien avec les notaires et les avocats),
- Assure, sous le pilotage du directeur des affaires foncières la constitution des dossiers d'enquête parcellaires,
- Assure la gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner et gère les notifications des décisions de préemption (courriers de demandes de visites, décision de préemption, notifications individuelles…),
- Assure, des visites sur site et des rendez-vous avec les propriétaires ,

2. Assistance administrative

- Gère les rendez-vous de signature des actes notariés, organisation des réunions en interne et en externe, travaux de numérisation et de reprographie,
- Assure la réception des appels téléphoniques, analyse des demandes des différents interlocuteurs et alerte des sujets urgents.
- Rédaction de courriers et comptes - rendus
- Assure la gestion documentaire des opérations de maitrise foncière, le classement dans le système d'information et le dossier central ainsi que l'archivage des actes.
- Gère les engagements dans l'outil de gestion financière.
- Gère le suivi des signatures et les expéditions des correspondances.

Profil

Compétences:

- De formation supérieure ou Bac + 2 et expérience probante dans le domaine foncier
- Connaissance du déroulement d'une opération d'aménagement, de la maitrise foncière et de la documentation technique associée.
- Notions de réglementation des opérations d'expropriation
- Maîtrise pack office

Qualités humaines

- Rigoureux/se et organisé(e).
- Sens du service, de l'écoute et du dialogue. Curiosité intellectuelle et prise d'initiative.
- Polyvalent(e) et capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément. Réactivité et gestion des priorités.
- Bonne expression orale et écrite

Indicateurs de performance
- Qualité des informations transmises aux Responsables d'opérations.
- Tenue de Tableaux de bord et inventaire
- Qualité des relations internes et externes (clients, les partenaires et prestataires).

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