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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé de relations locatives H/F

CDD

Société

OPALY - 51, rue de Stalingrad 94110 ARCUEIL

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

OPALY, membre du réseau des EPL de la SCET, recrute un.e Chargé de relations locataires au sein du service gestion de proximité/agence Chaperon vert.

Opaly est l'Office public de l'Habitat (OPH) intercommunal d'Arcueil et Gentilly, communes voisines dans le Val de Marne (94).
Depuis sa création, en octobre 1949, son patrimoine s'est progressivement agrandi et diversifié, tant sur le plan de l'offre de logement que sur celui de la diversité architecturale.
Il gère aujourd'hui 5 476 logements sur les deux communes.
Véritable outil public de l'habitat au service des deux collectivités, son objectif est de permettre tant aux familles modestes qu'aux catégories moyennes de se loger, de bien vivre sur leurs territoires et d'avoir accès à une offre forte et intéressante en matière d'habitat.
122 collaborateurs au siège, en agences et directement sur les résidences, interviennent au quotidien au service des locataires et de la politique de l'habitat d'Arcueil et Gentilly.

CDD de un mois.

Mission

Sous l'autorité du responsable d'agence, le/la Chargé.e de relations locataires est le premier interlocuteur de l'agence. A ce titre, il/elle apporte un premier niveau de réponse et oriente les visiteurs vers les services internes du siège compétents, contribuant ainsi à la qualité de l'accueil et de l'image d'Opaly.

1. Accueil physique et téléphonique
- prend en charge les visiteurs (locataires et prestataires) et l'ensemble des appels téléphoniques pour les informer et les orienter vers leurs interlocuteurs
- délivre une série d'informations sur la situation courante des locataires en place: renseignements et démarche à suivre pour obtenir un logement, information sur la situation du compte locataire, information sur les modalités de gestion courante (modalités de départ, documents administratifs à fournir, assurances, assurances,...)
- prend en charge et alerte en cas d'accident survenant à l'accueil
- enregistre, assure un premier niveau de traitement des demandes techniques, suite les actions mises en oeuvre, s'assure de la clôture de la demande. un reporting régulier est effectué
- assure le suivi administratif des sinistres
- est responsable en lien avec le/la Chargé de secteur de la qualité de la réponse fournie au locataire (pertinence/respect des délais); peut être amenée à relancer ses interlocuteurs et externes à ce titre.

2. Secrétariat d'agence
- gère les plannings et agendas de l'encadrement de l'unité de gestion
- assure la gestion administrative et matérielle de dossiers qui lui sont confiés
- procède à la préparation des dossiers, au recueil, à la réception, au classement, à la diffusion et à l'archivage d'informations ou de documents
- assure la saisie des lettres, rapports, notes, tableaux, procède à l'archivage des documents
- peut rédiger les notes et courriers des dossiers dont il a la charge
- mise à jour des tableaux de bord
- assure la saisie de certaines données liées à la gestion locative (assurances,...)

Activités complémentaires
Peut effecteur les encaissements de foyer.

Profil

- Bac dans le domaine de la gestion immobilière ou expérience dans le logement social: 2 ans
- Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels spécifiques
- Connaissances des prestations dues aux locataires
- Aisance relationnelle
- Rigueur et organisation du travail
- Capacité rédactionnelle

Indicateurs de performance
- atteinte des objectifs fixés
- pertinence de l'information d"livrée aux locataires
- respect des délais de réponse aux réclamations et aux demandes
- qualité de traitement des dossiers
- mise à jour des tableaux de bord
- respect des procédures internes
- qualité de l'accueil
- pertinence de la transmission des informations

Compétences clés
- maîtrise des outils bureautiques
- maîtrise des logiciels liés à l'activité
- connaissances techniques et réglementation du domaine d'activité
- connaissance de l'environnement social
- sens de l'organisation
- respect de la confidentialité
- capacité relationnelle
- rédaction de documents professionnels
- réactivité
- esprit d'initiative
- maîtrise de soi
- sens de la qualité de service rendu

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