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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de projet aménagement H/F

CDI

Société

SEMEXVAL - La Valette du Var

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEMEXVAL - Société Publique Locale Méditerranée (SPLM), membre du réseau de la SCET, recherche un.e Chef de projet aménagement en CDI.

La SPLM créée en 2010 a pour objet de mener des actions ou opérations d'aménagement, pour ses seuls actionnaires, ayant pour finalité :

- de mettre en oeuvre un projet urbain ou une politique locale de l'habitat;
- d'organiser la maintien, l'extension ou l'accueil des activités économiques;
- de favoriser le développement des loisirs et du tourisme;
- de réaliser des équipements collectifs;
- de lutter contre l'insalubrité;
- de permettre le renouvellement urbain;
- de sauvegarder ou de mettre en valeur le patrimoine bâti ou non bâti et les espaces naturels.

Mission

Le Chef de projet d'opérations d'aménagement a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité.

1. Assurer le montage des opérations
- contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
- coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'oeuvre, d'exécution et de suivi de chantier
- lancer les études d'impact et les études de faisabilité
- piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
- construire le montage financier prévisionnel et en assurer le suivi mensuel
- défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
- suivre les procédures d'aménagement
- maintenir une veille réglementaire
- déposer les permis d'aménagement
- conduire les AO de conception et de travaux
- communiquer sur le projet auprès des différents publics

2. Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
- veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
- assurer la gestion financière de l'opération en réalisant: bilan, CRAC, PRD,...
- assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
- veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnent (écoquartier, label, ...)
- assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
- assurer le suivi de commercialisation
- contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise aux objectifs de développement

Profil

Formation/Expérience
Diverses formations permettent l'accès à ce poste :
• BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, etc.
• ESTP
• INSA
• …
Expérience d'environ 5 ans sur ce poste au sein d'entreprises similaires.

Connaissances techniques
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l'intérêt général

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