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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable de projet aménagement, construction et immobilier H/F

CDI

Société

SEPA - Bayonne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

SEPA, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable de projet aménagement, construction et immobilier H/F en CDI pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients, la SEPA.

Créée depuis 1957, la Société d'Equipement des Pays de l'Adour est une société d'économie mixte locale. Sa vocation est la maîtrise d'ouvrage de projets d'aménagement et de construction, elle développe également une activité de promotion immobilière.
Organisée avec deux implantations en Pyrénées-Atlantiques, à Pau et à Bayonne, la SEPA compte à ce jour un effectif global de 38 personnes

Mission

Le/la responsable de projet est chargé(e) de la maîtrise d'ouvrage d'opérations complexes d'aménagement, de construction d'équipements publics ou privés, et d'opérations immobilières en propres (résidentielles, tertiaires ou industrielles).

Basé(e) à Bayonne, le/la responsable de projet est amené(e) à intervenir dans tous les territoires d'action de la SEPA, principalement en Pyrénées Atlantiques, mais également plus ponctuellement en Sud Landes, Gironde et Hautes Pyrénées.

Le/la responsable de projet bénéficie d'une large autonomie dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. Ses aptitudes lui permettent de prendre en charge les trois grandes familles de projets (aménagement, construction et promotion immobilière). A ce titre, il/elle est en capacité de gérer le montage de dossiers complexes (dans leur programme, dans leur maîtrise d'ouvrage et jeux d'acteurs, dans leur montage financier, dans leur montage juridique, etc...) et de les mener à bien jusqu'à leur livraison au client (collectivités, entreprises ou particuliers).

Pour réaliser ses missions, le/la responsable de projet bénéficiera de l'appui d'une équipe de direction opérationnelle, juridique, financière et de développement, solide et concentrée sur la réussite des projets.

Il/elle a la vision d'ensemble et une forte intelligence du projet. Il/elle incarne la stratégie et la vision d'entreprise.

Profil

De formation supérieure Bac + 5 en Aménagement, Immobilier, Urbanisme, Architecture ou titulaire d'un diplôme d'Ingénieur, le/la responsable de projet disposera au minimum de 8 ans d'expérience professionnelle dans la maîtrise d'ouvrage au sein de SEM, SPL, opérateur de logement social ou privé.
La pratique éprouvée des opérations d'aménagement, de construction et/ou immobilière et des procédures liées aux marchés publics est indispensable, de même qu'une forte capacité dans la gestion financière des opérations.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera fortement appréciée.
Des déplacements avec véhicule de service sont à prévoir sur la zone d'intervention de la SEPA.


Aptitudes et comportements professionnels requis :
- Pragmatisme,
- Rigueur et méthode,
- Sens de l'anticipation, capacités d'adaptabilité,
- Etre force de proposition,
- Qualités relationnelles et capacités à négocier,
- A la fois autonome mais doté d'un fort esprit d'équipe,
- Etre exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise.

Autres informations :
- Poste en CDI basé à Bayonne (64) à pourvoir immédiatement
- Statut : Cadre
- Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
- Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Retraite supplémentaire, Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise.
- Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

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