04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Conducteur/trice de travaux construction et aménagement H/F

CDD

Société

SEPA - Pau

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

SEPA, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Conducteur/trice de travaux construction et aménagement H/F en CDD de 12 mois (pouvant évoluer sur un CDI) pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients, la SEPA.

Créée depuis 1957, la Société d'Equipement des Pays de l'Adour est une société d'économie mixte locale. Sa vocation est la maîtrise d'ouvrage de projets d'aménagement et de construction, elle développe également une activité de promotion immobilière.
Organisée avec deux implantations en Pyrénées-Atlantiques, à Pau et à Bayonne, la SEPA compte à ce jour un effectif global de 38 personnes.

Mission

Le/la Conducteur/trice de travaux construction et aménagement est en charge de plusieurs chantiers d'opérations de construction et d'aménagement principalement en Pyrénées Atlantiques, mais également plus ponctuellement en Sud Landes, Gironde et Hautes Pyrénées.

Basé(e) à Pau, il/elle intervient d'une part sous la responsabilité du Directeur opérationnel Construction, Immobilier et Gestion patrimoniale et d'autre part, sous la conduite des responsables de projets depuis la consultation des entreprises jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement, en assurant un reporting fiable.

Son rôle est d'assurer le suivi des travaux et de coordonner les différents intervenants en phase chantier (maître d'œuvre, entreprises, concessionnaires réseaux, coordinateur SPS, bureau de contrôle) dans le respect des objectifs (financiers, délais et qualité).

Ses missions consistent notamment à :
- Participer au montage et au suivi des appels d'offres travaux ainsi qu'à la mise au point des marchés de travaux ;
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires de l'opération en phase travaux ;
- Participer aux réunions de chantiers ;
- Veiller au contrôle du respect de la réglementation en matière de sécurité des chantiers ;
- Veiller à la bonne tenue et à la propreté des chantiers ainsi qu'à l'application des clauses de gestion des déchets ;
- Participer aux contrôles, essais et commissions de sécurité ;
- Assurer la réception des travaux, la levée des réserves, la remise des DOE et plans de recollement ;
- Assurer la gestion de la garantie de parfait achèvement et intervenir lors de déclarations dommage/ouvrage.

Profil

BTS/DUT, licence professionnelle conduite de travaux.
Pour assurer cette mission de maîtrise d'ouvrage est requise une solide expérience de la conduite de travaux en maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre ou entreprise (2/3 ans minimum).
Des déplacements avec véhicule de service sont à prévoir sur la zone d'intervention de la SEPA.
Aptitudes et comportements professionnels requis :
- Pragmatisme
- Rigueur et méthode
- Capacité à assurer un reporting fiable au Responsable d'opérations
- Qualités relationnelles et capacités à négocier
- Esprit d'équipe et adaptabilité

Autres informations :
- Poste en CDD de 12 mois pouvant à terme évoluer en CDI, à pourvoir immédiatement
- Basé à Pau (64)
- Statut : Cadre
- Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
- Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise.
- Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

Je postule
à cette offre
Postuler