04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'information H/F

CDI

Société

SPL VAL DE SEINE AMENAGEMENT - Boulogne-Billancourt

La SPL Val de seine Aménagement est chargée de l'aménagement de la ZAC Seguin Rives de Seine– anciens terrains des usines Renault à Boulogne-Billancourt.

Cet éco quartier est innovant notamment par son ambition urbaine, paysagère, architecturale et environnementale, son équilibre entre logements libres et sociaux, bureaux, espaces verts, commerces, équipements publics et la vocation culturelle exceptionnelle de l'île Seguin. Il contribue ainsi à créer un lieu de vie unique au cœur du Grand Paris.

La SPL est notamment chargée des missions suivantes sur la ZAC Seguin Rives de Seine :

• Piloter l'ensemble du développement de l'aménagement de l'opération
• Acquérir et commercialiser les terrains de l'île Seguin
• Aménager les espaces publics de l'ensemble de la ZAC Seguin Rives de Seine
• Réaliser les équipements de proximité et des équipements sportifs
• Coordonner les réalisations des constructeurs privés sur l'ensemble de la ZAC
• Mener des actions de concertation et de communication auprès des riverains

La SPL qui avait été initialement crée pour les seuls besoins de la réalisation de la ZAC Seguin Rives de Seine développe aujourd'hui son activité future. Ainsi, depuis juillet 2018, la SPL a été missionnée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO) pour mener des études pré-opérationnelles sur le secteur des Glacières en périphérie de la ZAC ainsi que sur l'Ilot V.

Pour mener à bien ses missions, la SPL est composée d'une équipe de 30 collaborateurs.

Mission

En appui de notre Directrice de la Communication, de la Concertation et du Suivi des commerces, il/elle intervient auprès de l'ensemble des Directions de la société (opérations, développement, études urbaines, secrétariat général) dans le domaine de l'information chantiers/projets, de l'information Web/réseaux sociaux ainsi que sur les sujets de concertation et des relations riverains, commerçants et entreprises.

Il/elle travaille en liaison permanente avec les autres directions de la SPL.

Le ou la candidat.e retenu.e agira sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, de la Concertation et du Suivi des commerces et aura pour principales missions :

1. Dans le cadre de la communication - information des chantiers / projets
• Mettre en œuvre le plan de communication lié aux chantiers et projet, décidé en amont, tout en respectant le respect de la charte graphique,
• Concevoir et réalise les supports de communication adaptés de type : flyers, dépliants, cartes, panneaux sur site. Et en assurer la parfaite réalisation jusqu'à la livraison,
• Assurer l'interface avec les différents prestataires autant que de besoin,
• Travailler de manière à ce que les outils réalisés puissent être déclinés en 360° dans un souci de maîtrise des coûts.

2. Dans le cadre de l'information Web et réseaux sociaux
• Gérer la veille quotidienne de la presse, des réseaux sociaux, blogs et forums en lien avec les opérations,
• Réaliser une revue de presse quotidienne,
• Animer le site internet de l'entreprise en étroite collaboration avec l'ensemble des Directions de la société (articles, retours sur images, vidéos légendées) conformément au planning rédactionnel et assurer leur déclinaison sur les réseaux sociaux.

3. Dans le cadre de la concertation et des relations riverains, commerçants et entreprises
• Suivre le traitement des relations riverains, commerçants et entreprises,
• Préparer les actions de concertation et de conciliation : organiser les réunions et les comités de suivi, réaliser les supports associés, rédiger les comptes rendus et aider à la mise en œuvre du suivi de la relation de proximité (notes, lettres, mailings, supports).

Profil

Expérience et profil souhaité :
• Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 en communication et/ou relation publique.
• Expérience : débutant accepté

Compétences attendues
• Maîtrise des réseaux sociaux,
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique (Suite office),
• Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (notamment Illustrator, Indesign et Photoshop),
• Connaissance du produit CMS DRUPAL, ou équivalent, utilisé pour le déploiement de site internet.

Savoir-faire : (Maîtrise des techniques pour)
• Capacité à analyser une situation, à identifier, à alerter,
• Conduite des projets (méthode et outils),
• Grande qualité rédactionnelle et de synthèse,
• Qualité graphique,
• Disponible tout en respectant les priorités,
• Etre source de proposition d'amélioration.

Savoir être : (capacité à)
• Faire preuve de rigueur et d'organisation,
• Posséder des qualités relationnelles, d'écoute, de diplomatie et de c communication,
• Faire preuve de dynamisme, d'adaptation et de polyvalence,
• Grande disponibilité,
• Etre réactif,
• Etre fiable,
• Un intérêt pour le monde de l'architecture et de l'urbanisme serait un plus,
• Savoir contribuer à l'intelligence collective et participative,
• Adhérer à nos valeurs.

Je postule
à cette offre
Postuler