04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef.fe de projets-Responsable d'opérations H/F

CDI

Société

SEQUANO AMENAGEMENT - Bobigny

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Sequano, membre de ce réseau, recrute un.e Chef.fe de projets-Responsable d'opérations en CDI.

Né en Seine-Saint-Denis, Séquano, aménageur, constructeur et conseil est un opérateur de référence de la ville intervenant à l'échelle de l'agglomération parisienne.

Aux côtés des collectivités et des territoires, promoteur d'utilité publique, Séquano est le pivot d'un dialogue constructif avec les différents acteurs publics et privés pour la mise en œuvre de projets urbains particulièrement complexes et la construction d'équipements et d'espaces publics.

Au service de l'intérêt général, Séquano s'engage avec un parti pris d'une ville de qualité et durable en assurant la mixité des fonctions et des usages. A l'écoute, son esprit d'innovation combiné à son pragmatisme en font un acteur force de proposition pour imaginer la ville de demain. Avec ses 70 collaborateurs, la société est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale et d'amélioration continue et est certifiée Iso 9001 (qualité) Iso 14001 (environnement) version 2015.

Mission

Relations hiérarchiques : Direction de l'aménagement et de la construction sous la responsabilité du directeur territorial.

Principales activités
Le/la Chef.fe de projets-responsable d'opérations assure, pour le compte des collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions publiques d'aménagement ou d'infrastructure ou d'espaces publics, et autres (CPI, études…).

Il/elle peut également intervenir sur le même type de missions pour le compte de clients privés ou de la société dans le cadre de la réalisation d'opérations à caractère privé.

Il/elle porte la responsabilité de l'ensemble des opérations qu'il(elle) conduit et pilote, pour tout ou partie, pour les phases études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture, sous tous les aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Dans le cas d'une opération importante, il/elle assure le management fonctionnel des chefs.fes de projets et des chargés.es de projets.

Dans le cas particulier d'opérations de grande envergure inscrites dans le périmètre de sa direction, le/la chef.fe de projets-responsable d'opérations peut être amené.e à intervenir sur une partie de l'opération sous la responsabilité fonctionnelle d'un directeur de projets qui assure notamment la coordination générale.

Le/la chef.fe de projets-responsable d'opérations peut être mobilisé.e ponctuellement sur des opérations relevant d'une autre direction de la direction de l'aménagement et de la construction, l'attribution des opérations étant de la responsabilité du directeur de l'aménagement et de la construction.

Le/la chef.fe de projets-responsable d'opérations est garant.e auprès du directeur territorial de la mise en œuvre de la stratégie et de la planification décidées, et des objectifs de coût, délais et qualité des livrables, attendus concernant l'opération dont il/elle a la responsabilité.

Responsabilités:
- Assurer le montage, la conduite et le suivi d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, environnemental, administratif, juridique, foncier et financier, en s'appuyant au besoin sur les directions juridique, financière et développement.

- Assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.

- Garantir la bonne fin des opérations.

- Contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration des processus qualité et de développement durable de la société.

Profil

Architecte, Urbaniste
Universitaire bac + 5 minimum (niveau Master)
Forte expérience de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou à défaut, en bureau d'études d'urbanisme, de maîtrise d'œuvre, en entreprise bâtiment ou immobilier.

Compétences attendues:
- Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu'à la livraison des dossiers d'opération d'aménagement.
- Capacité à coordonner, manager un projet et animer des équipes pluridisciplinaires.
- Capacités de médiation et de négociation.
- Compétences en développement durable et environnement seraient un plus.

Je postule
à cette offre
Postuler