04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Comptable H/F

CDD

Société

SEQUANO AMENAGEMENT - Bobigny

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Sequano, membre de ce réseau, recrute un.e Comptable en CDD de 6 mois.

Né en Seine-Saint-Denis, Séquano, aménageur, constructeur et conseil est un opérateur de référence de la ville intervenant à l'échelle de l'agglomération parisienne.

Aux côtés des collectivités et des territoires, promoteur d'utilité publique, Séquano est le pivot d'un dialogue constructif avec les différents acteurs publics et privés pour la mise en œuvre de projets urbains particulièrement complexes et la construction d'équipements et d'espaces publics.

Au service de l'intérêt général, Séquano s'engage avec un parti pris d'une ville de qualité et durable en assurant la mixité des fonctions et des usages. A l'écoute, son esprit d'innovation combiné à son pragmatisme en font un acteur force de proposition pour imaginer la ville de demain. Avec ses 70 collaborateurs, la société est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale et d'amélioration continue et est certifiée Iso 9001 (qualité) Iso 14001 (environnement) version 2015.

Mission

Relations hiérarchiques : sous la responsabilité du directeur financier et en lien direct avec la responsable administrative et financière.

Il/elle exercera ses missions en relation permanente avec les chefs de projets, le service marchés, la comptabilité et les contrôleurs de gestion. Il/elle réalisera ses missions sous la supervision de la responsable administrative et financière.

Principales activités :
- Enregistrer dans le logiciel Gesprojet les factures et situations des opérations ;
- Exporter dans le logiciel comptable les factures et situations enregistrées ;
- Effectuer les campagnes de paiement des opérations ;
- Assurer le suivi financier des marchés ;
- Contrôler et régulariser les comptes fournisseurs ;
- Prendre en charge les contacts téléphoniques avec les fournisseurs ;
- Faire le classement.

Profil

Pré requis – formation initiale et/ou expérience professionnelle
Titulaire d'un BTS en comptabilité et une expérience d'au moins 2 ans dans la profession.

Compétences complémentaires attendues
- Connaissance de bases juridiques (codes des marchés publics) ;
- Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word) ;
- Connaissance Gesprojet éventuellement.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
- Rigueur, méthode, organisation ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'initiative, écoute et disponibilité ;
- Bonne maîtrise de l'informatique.

Poste en CDD 6 mois.

Je postule
à cette offre
Postuler