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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur général H/F

CDI

Société

SOAME - 63 rue Victor Sévère 97200 FORT-DE-FRANCE

Créée en 1988, la SOAME réalise des projets d'aménagement pour le compte des collectivités et des établissements publics. Ses modes d'intervention principaux : les concessions d'aménagement, les conventions de mandat, les délégations de service public. Elle sélectionne et orchestre l'ensemble des corps de métiers intervenant dans l'acte de bâtir et d'aménager. La SOAME apporte aussi une réelle plus-value dans la conduite administrative et opérationnelle des dossiers (montage, prospection, gestion juridique et financière…).

En plus des projets d'aménagement, la SOAME s'engage dans le pilotage, la relance du logement social et la gestion des espaces publics. Son savoir-faire repose sur l'expérience et les compétences des hommes et des femmes qui travaillent au sein de la structure : ingénieurs, architectes, gestionnaires, juristes, négociateurs, financiers…

Mission

Sous la responsabilité du Président de la société, il/elle accompagne la société dans ses enjeux stratégiques de développement : une adaptation aux attentes des territoires, une optimisation du positionnement concurrentiel, un développement d'opérations s'inscrivant dans des partenariats innovants pour contribuer à l'attractivité du territoire d'intervention.

Il/elle met en place la politique générale décidée par le conseil d'administration, décline cette politique, propose les choix stratégiques et rend compte régulièrement des résultats de son activité au Président et au conseil d'administration.
Il/elle est responsable, avec une délégation de pouvoir très étendue, de l'ensemble des actions de management, de gestion et de développement stratégique de la société. Il/elle s'appuie sur les services fonctionnels pour assurer l'administration générale de la structure et sur les services techniques opérationnels pour réaliser la production et l'atteinte des objectifs fixés par le CA.

Définir la stratégie d'entreprise et les actions de développement
• Analyser la demande des collectivités ainsi que l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets
• Définir des objectifs et des moyens pour les réaliser
• Mettre en place des actions de commercialisation
• Mettre en place des actions d'information et de communication
• Mettre en place des partenariats stratégiques à moyen et long terme avec des acteurs économiques privés.
• Piloter la diversification des activités de la société et des territoires d'intervention

Conduire la gestion interne de la société
• Elaborer des prévisions budgétaires et être garant de leur exécution et de leurs contrôles réguliers
• Suivre les procédures de contrôle de gestion, et les indicateurs économiques et financiers de la société
• Assurer la gestion de la vie sociale : préparation et animation du conseil d'administration et des AG
• Concevoir et piloter une démarche qualité appliquée à l'ensemble de l'organisation de la structure.

Assurer le management des ressources humaines
• Mettre en place la politique RH
• Veiller à l'organisation du travail
• Mobiliser les équipes sur les objectifs, fédérer le personnel autour des valeurs et projet d'entreprise
• Favoriser la transversalité
• Assurer les entretiens RH
• Participer au développement des collaborateurs

Assurer le management opérationnel
• Organiser des interventions opérationnelles, montages et négociations des contrats
• Mettre en place d'outils de suivi et de reporting des opérations
• Assurer les relations avec les partenaires, acteurs opérationnels, élus, promoteurs, banques, services des collectivités, prestataires…

Profil

Formation / Expérience

Diverses formations permettent l'accès à ce poste :
• Formation supérieure BAC +5 : gestion, économie, ingénieur…
• Expérience du management d'équipes et de sociétés (minimum 10 ans)

Compétences techniques:
• Capacités managériales fortes
• Maîtrise des dimensions financières, comptables, juridiques et fiscales
• Connaissance approfondie en montages d'opérations d'aménagement / de construction / …
• Connaissance des institutions publiques et parapubliques, de leur fonctionnement et de leur interaction
• Maîtrise du tissu économique local et bonne connaissance de ses acteurs principaux.

La connaissance du milieu insulaire est fortement recommandée.

Savoir-être:
• Sens de l'intérêt général
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens commercial
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Sens du service et de la qualité
• Discrétion
• Loyauté
• Disponibilité

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