04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé de commercialisation locatif H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).
Grenoble Habitat recherche un CHARGE DE COMMERCIALISATION LOCATIF H/F.

Mission

Rattaché au service commercialisation locatif (6 personnes), vous assurez sur votre portefeuille la commercialisation des logements vacants ou groupes neufs de la recherche des candidats jusqu'à la signature du bail. Vous contribuez également à la qualité de service et la fidélisation des clients dans le cadre de la gestion des demandes de mutations.

Missions principales :
• Recherche et accueil de prospects : promouvoir les offres auprès des parties prenantes intéressées, location active, entretien découverte demandeur, collecte des besoins …
• Actions commerciales : participer à des actions commerciales et communiquer auprès des prospects
• Gestion administrative des dossiers prospects : constituer le dossier, réaliser l'estimation financière du dossier (taux d'effort…)
• Gestion des demandes de mutation commerciales des clients : évaluer les besoins et les motivations liés aux demandes, recherche géographique, proposition jusqu'au passage en CAL
• Gestion des visites commerciales : organisation et préparation des visites dans le cadre des procédures internes, conduite de la visite, analyse des retours de visites pour proposition plans d'actions éventuels
• Gestion de la commission d'attribution des logements : dans le cadre des procédures internes et de la réglementation, préparation des dossiers et présentation en CAL. Gestion des résultats de la CAL pour information des prospects et réservataires.
• Gestion du bail : préparer le dossier d'entrée du client , du contrat de location et des garanties , planification de la signature du bail, entretien avec le nouveau client
• Analyse du turn over sur son portefeuille et propositions d'actions pour optimiser le taux de location
• Reporting et démarche qualité : dans son domaine d'intervention, assurer un reporting régulier de ses actions auprès de son responsable et proposer de nouvelles actions destinées à améliorer les processus existants (mise à jour des modes opératoires … )

Profil

De formation BAC + 2 en gestion immobilière, vous avez une expérience de 2 ans minimum en gestion locative dans l'immobilier. Vous connaissez la réglementation en gestion locative et commission d'attribution.
Vous êtes dotés de bonnes qualités relationnelles et d'une bonne capacité à convaincre
Rigoureux et organisé, vous savez assurer un suivi administratif de qualité et gérez les priorités
Curieux, vous êtes force de proposition et d'initiatives pour trouver des solutions pour optimiser le taux de location sur votre portefeuille.

Je postule
à cette offre
Postuler