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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire RH H/F

CDD

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés, 28 M° de CA), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (3400 logements). En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Grenoble Habitat recherche un Gestionnaire RH h/f, à temps partiel en CDD.

Mission

Sur la totalité du périmètre de l'entreprise, vous secondez la RRH sur la gestion opérationnelle des RH.

Missions:
Par délégation de la Responsable RH qui est à 50 % sur la fonction RH et 50 % sur une mission de chef de projet qualité process, vous prenez en charge les missions suivantes

• Recrutement :
Gestion des candidatures : traitement quotidien des AR et enregistrement des CV
Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur les différents sites ( 8 par an en moyenne) , organisation des entretiens de recrutement et participation au recrutement des CDD et stagiaires
Gestion des relations avec les agences d'intérim: suivi des renouvellements des missions intérimaires

• Formation :
Mise en œuvre du plan de formation élaboré par la RRH : sélection des stages, gestion des inscriptions des stagiaires aux formations, demande de prise en charge des couts auprès de l'OPCA, enregistrement des données dans le SIRH , suivi des évaluations de formation …
Restructuration du catalogue de formation et mise à jour dans le SIRH

• Administration du personnel :
Gestion du process d'embauche et de départ (contrat , mutuelle, parcours d'intégration…)
Enregistrement des données variables du personnel dans le SIRH (arrêts de travail, entrées/sorties, modifications contractuelles …)
Gestion des visites médicales, suivi des IJSS, génération du fichier de commande mensuelle des titres restaurants

• Paie externalisée : Génération, contrôle et transmission chaque mois des fichiers d'interface du SIRH au prestataire, validation des fichiers de contrôle et bulletin de paie produite par le prestataire, mise sous pli des bulletins pour distribution.

• Administration du SIRH : après une formation sur l'outil, support aux utilisateurs et gestion de la relation avec le prestataire sur les dysfonctionnements remontés par les utilisateurs

• Gestion des bons de commandes des fournisseurs RH (intérim, cabinet de recrutement …)

• Contribution à la mise en place et communication au management des procédures et modes opératoires du process « gérer et développer les ressources humaines »

• Contribution aux projets RH en cours.

Profil

Bac +2/3 en gestion RH / droit social
Connaissance en droit du travail (contrats , formalités d'embauche …)
Expérience minimum 2 ans en gestion administrative du personnel et de la formation
Bonne capacité d'analyse, d'écoute et de rédaction
Rigueur, réactivité, autonomie et force de proposition
Capacité d'adaptation à une fonction de généraliste RH

Conditions: CDD à temps partiel à 70 % voir 80 % du 1/12/2019 au 30/11/2020

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