04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations H/F

CDD

Société

SEBA 15 - Aurillac

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEM SEBA 15, membre de ce réseau, recrute un.e Chargé d'opérations en CDD de 18 mois.

La SEBA 15 gère dans le cadre de contrat de concession, mandat de gestion plusieurs hôtel d'entreprises, pépinières d'entreprises (« villages d'entreprises ») ou espace tertiaire sur les communes d'Aurillac, Saint Flour et Murat ainsi que des logements communaux pour le compte de la Ville d'Aurillac. La SEBA 15 assure la construction ou le suivi de différentes opérations immobilières sur les communes d'Aurillac, Arpajon sur Cère ou Neussargues. La SEBA 15 assure d'autres missions notamment sur le volet aménagement (Habitat, Economique, Commerciale).

Mission

Le responsable d'opérations a en charge le pôle Gestion locative de la SEM ainsi que certaines opérations de constructions.

Assurer la gestion locative des Villages d'entreprises, logements communaux et espace tertiaire.
• Assurer la gestion financière, administrative et réglementaire des différents « villages d'entreprises », logements communaux et un espace tertiaire.
• Suivi de l'entretien, maintenance de ces différents lieux : appel d'offres gardiennage, nettoyage des locaux, espaces verts, travaux divers….
• Suivi des relations clients avec l'assistante gestion locative : établissements des baux, conventions, avis d'échéances, suivi paiements…
• Assurer la promotion des différents lieux : campagne de publicité , radios, support internet etc…
• Rendre compte aux collectivités concédantes ou mandantes : bilan annuel , CRACL etc…

Assurer le montage des opérations immobilières en cours ou en projet
Suivi des opérations en cours de conception ou réalisation avec les assistantes opérations : ilôt Baldeyrou –Aurillac (locaux de la Poste et logements ), pépinière d'entreprises sur Neussargues et projet Cœur de Ville d'Arpajon sur Cère (construction de logements et commerces) .
• Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
• Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
• Piloter l'élaboration des propositions de construction
• Construire le montage financier prévisionnel
• Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
• Maintenir une veille réglementaire
• Déposer les permis de construire
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
• Communiquer sur le projet auprès des différents publics

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC...
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur c coordination durant le projet
• Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (label, etc.)
• Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
• Assurer le suivi de la commercialisation (vente logements, commerces ou parfois gestion locative).
• Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement

Profil

Formation et Expérience:

• BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc….
• Expérience souhaitée dans le secteur de l'économie mixte ou collectivités

Connaissances techniques souhaitées :
• Connaissance en code des marchés publics et ordonnance
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Connaissance de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être:
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l'intérêt général

Je postule
à cette offre
Postuler