04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Juriste Droit de l'Immobilier H/F

CDI

Société

SACVL - Lyon

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SACVL, membre de ce réseau, recrute un Juriste Droit de l'Immobilier H/F en CDI.

Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (Sacvl), intervenant à Lyon dans l'aménagement, la construction et la gestion immobilière (150 personnes, 7800 logements)
La diversité de nos produits immobiliers résulte d'une stratégie d'entreprise orientée vers la mixité sociale et la mixité fonctionnelle.

Mission

Rattaché(e) au Responsable Juridique au sein du Secrétariat Général, vos principales missions sont d'apporter votre concours sur tous les champs d'intervention du pôle juridique :

- Conseil et assistance à toutes les directions opérationnelles en matière juridique ;
- Rédaction de notes juridiques à destination des plus hauts niveaux de décision ;
- Rédaction d'actes (baux, mandats, convention ad hoc, etc) ;
- Suivi des dossiers contentieux de nature très diverse en relation avec les interlocuteurs internes et externes ;
- Contrôle de conformité et production d'appels d'offres ;
- Montage juridique d'opérations immobilières (analyse des règles d'urbanisme applicables, montage des permis de construire,...) ;
- Relecture et validation des actes de vente et d'acquisition en lien avec les professionnels, et suivi de leur exécution
- Veille juridique et réglementaire.

Profil

De formation BAC+5 droit immobilier/droit des affaires/droit public/droit notarial vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine.

Vous faites preuve d'une bonne connaissance du droit de l'urbanisme, du droit de la construction, ainsi que d'une excellente capacité rédactionnelle.

Rigoureux/se, organisé/e et autonome, vous aimez travailler en équipe en collaboration étroite avec les opérationnels, savez intervenir sur différents projets à la fois. Vous êtes dynamique et doté(e) d'un bon relationnel.

Je postule
à cette offre
Postuler