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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations Construction H/F

CDI

Société

SEPA - Pau

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEPA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé(e) d'Opérations Construction H/F en CDI.

Mission

Intégré au service CONSTRUCTION, sous la responsabilité du Directeur Opérationnel Construction, Immobilier et Gestion patrimoniale et en lien avec le Référent Lycées, il/elle sera chargé de la conduite générale des projets qui lui seront confiés (opérations de réhabilitation et de maintenance menées dans le cadre du mandat pour le compte de la Région Nouvelle Aquitaine ainsi que des opérations immobilières pour d'autres clients).

Ses principales fonctions sont les suivantes :

Pilotage et suivi des opérations :

- assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, urbanistes, bureaux d'études, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (programme, enveloppe budgétaire, calendrier),
- assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux).


Suivi juridique, administratif et financier :

- assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (CRAM, PRD, engagements et trésorerie),
- suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mises en paiement.

Profil

Formation technique : bâtiment, génie civil (ingénieur ou équivalent),
Une première expérience en maîtrise d'ouvrage ou en maîtrise d'œuvre en matière de management de projet avec une expérience en gestion de chantier est souhaitée,
Connaissance de l'acte de construire (techniques du bâtiment pour les superstructures et pilotage de la réalisation des travaux),
Connaissance des procédures liées aux marchés publics (code de la commande publique),
La maîtrise de l'outil informatique dans le cadre d'un environnement type GED et la connaissance du logiciel GO7 (gestion des marchés) seraient appréciées.


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

• Sens des responsabilités, rigueur et méthode, sens du travail en équipe
• Dynamisme, sens de l'initiative et du reporting,
• Capacité à gérer un budget,
• Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction,
• Aisance relationnelle, adaptabilité, capacité à animer et à négocier.


AUTRES INFORMATIONS :

Poste à pourvoir en octobre 2019
Expérience professionnelle exigée dans le secteur concerné
Statut : Cadre
Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Retraite supplémentaire, Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise.
Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

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