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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable de projets aménagements et urbanisme opérationnel H/F

CDI

Société

CAP METROPOLE - Saint-Etienne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La Société Publique Locale CAP METROPOLE, membre de ce réseau, est une EPL d'aménagement et de construction créée en février 2012 qui a pour vocation à intervenir sur l'ensemble du territoire de Saint-Etienne Métropole pour le compte de ses actionnaires (14 actionnaires actuellement, dont 4 nouveaux).

A l'occasion du fort développement de son activité, la SPL CAP METROPOLE (actuellement 11 personnes -dont 3 arrivées en septembre-, perspectives de 15 à 20 personnes dans les 24 mois) recrute pour étoffer son équipe et répondre aux projets engagés par ses actionnaires principaux dans les années à venir, un.e Responsable de projets aménagement et urbanisme opérationnel.

Mission

Cap Métropole s'est vue confier par ses actionnaires (Saint-Etienne Métropole et différentes communes) diverses missions dans le domaine de l'aménagement, de l'urbanisme et de la construction, que ce soit en assistance à maîtrise d'ouvrage, en mandat (d'études ou de travaux) ou en concession. D'autres missions sont en cours de gestation.

Le/la Responsable de projets en aménagement et urbanisme reprendra des opérations déjà en cours à divers stades d'avancement. Il/elle prendra aussi en charge la mise en place de nouvelles opérations du fait de l'entrée au capital de nouveaux actionnaires et de la concrétisation avec d'autres.

Missions
Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général, et aux cotés de cinq autres responsables de projets, le/la responsable de projets aménagement & urbanisme opérationnel assurera la mise en place, la conduite et le pilotage stratégique et opérationnel d'opérations d'aménagement et d'urbanisme dont la SPL est maître d'ouvrage pour le compte de ses collectivités actionnaires.

Il/elle :
- procèdera à la consultation, au choix et au pilotage des prestataires techniques & administratifs ;
- mettra en place et suivra les études préalables aux opérations d'aménagements, les procédures administratives, coordonnera la démarche foncière et de libération des sols, et les travaux ;
- assurera le suivi financier des opérations et pilotera la conduite de projets dans les domaines économique et urbain, équipements publics, y compris la gestion des sites ;
- développera les projets dans une démarche durable.

Il/elle sera également amené(e) à faire des offres de services pour le compte des collectivités actionnaires (identification des besoins, problématisation des enjeux, formalisation de propositions…), et ainsi à mettre au point les contrats et conventions passés avec les collectivités ou les partenaires privés.

Il/elle sera secondé(e) par une assistante opérationnelle sur chacun de ses projets.

Sous la responsabilité du Directeur Général, il/elle gèrera les relations avec l'ensemble des partenaires de l'opération, et le cas échéant, la définition d'une politique de commercialisation et sa mise en place, ainsi que la définition des actions de communication.

Avec le déploiement des projets et de la structure, des évolutions de mission au sein des projets et de la société seront possibles.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle:
Il/elle dispose d'une bonne culture de l'aménagement et de l'urbanisme opérationnel :
- capacité pour manager un projet dans toutes ses composantes (urbanisme, environnement, juridique, financier…) et avec tous les partenaires (collectivités, prestataires…) ;
- connaissance du rôle de maître d'ouvrage et d'assistant à maître d'ouvrage, et de leurs liens avec les prestataires ;
- connaissance des politiques publiques en matière d'aménagement ;
- connaissance générale des règles environnementales applicables en matière de travaux (loi sur l'eau, études d'impact, etc.) ;
- connaissance en matière de suivi de travaux ;
- maîtrise et pratique des règles de la commande publique ;
- maîtrise de la gestion administrative, juridique et financière des projets ;
- des compétences en matière de superstructure / construction d'équipements publics seraient un plus ;
- la connaissance du fonctionnement d'une EPL et/ou des collectivités locales et/ou d'une concession d'aménagement serait un plus.
Il/elle possède un intérêt réel pour le travail en équipe, la démarche partenariale et dispose de qualités de synthèse.

Formation :
- BAC+5 minimum, urbaniste, architecte, ingénieur, juriste etc.

Expérience professionnelle :
Expérience significative dans l'étude et/ou la mise en oeuvre d'opérations d'aménagement et d'urbanisme opérationnel, si possible au sein d'une SPL, d'une SEM, d'un EPA, d'une collectivité locale.

Outils informatiques : Bureautique courant.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
- Engagement dans les missions, réactivité et persévérance ;
- Forte aptitude pour le travail en équipe ;
- Capacités d'initiatives et d'animation, dynamisme, pragmatisme ;
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie ;
- Capacités d'écoute, souplesse ;
- Capacité de synthèse et de reporting. ;
- Sens de l'intérêt général.

Localisation : Bureaux de Saint-Etienne
Interventions de terrain : territoire de Saint-Etienne Métropole.

Rémunération :
De 38 K€ à 45 K€ en fonction du profil et de l'expérience
Mutuelle et chèques-déjeuners.

Forme du contrat :
CDI.

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