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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Référent administratif et financier H/F

CDI

Société

CAP METROPOLE - Saint-Etienne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La Société Publique Locale CAP METROPOLE, membre de ce réseau, est une EPL d'aménagement et de construction créée en février 2012 qui a pour vocation à intervenir sur l'ensemble du territoire de Saint-Etienne Métropole pour le compte de ses actionnaires (14 actionnaires actuellement, dont 4 nouveaux).

A l'occasion du fort développement de son activité, la SPL CAP METROPOLE (actuellement 11 personnes -dont 3 arrivées en septembre-, perspectives de 15 à 20 personnes dans les 24 mois) recrute pour étoffer son équipe et répondre aux projets engagés par ses actionnaires principaux dans les années à venir, un.e Référent.e administratif et financier.

Mission

Sous l'autorité du Président et du Directeur général, le/la Référent.e administratif & financier assume les fonctions suivantes :

1. Gestion de la vie sociale de la société :
- organisation de la vie sociale de la société (AG, assemblée spéciale, conseil d'administration, comité d'audit…)
- formalisation des actes et préparation des documents nécessaires à la vie sociale de la société
- tenue à jour des documents administratifs de la société et gestion de l'archivage

2. Appui à la gestion des ressources humaines et au fonctionnement interne de la société :

En lien avec le Président et le DG :
- gestion administrative du personnel (suivi des absences & congés, préparation des éléments de paie, vérification des notes de frais…)
- établissement des contrats de travail et de leurs avenants
- gestion et suivi des formations du personnel
- gestion des fournisseurs (contrats de maintenance, flotte de véhicules, assurances…)
- supervision des fonctions « supports » et des prestataires de la société (prestataire informatique, expert-comptable, commissaire aux comptes...)
- contribution à la mise en place d'une comptabilité analytique du temps passé, contrôle de son utilisation et de sa pertinence, suivi des indicateurs

3. Assistance financière

En lien avec le Président et le DG :
- Piloter la gestion financière et comptable de la société :

• Assistance à l'élaboration du budget et du plan d'affaires de la société, suivi de l'exécution à l'aide d'indicateurs et organisation du contrôle budgétaire
• Mise en place et amélioration du contrôle de gestion interne à l'aide de procédures, documents types et tableaux de bord
• Gestion financière et administrative de la société en lien avec l'expert-comptable
• Saisie, contrôle et règlement des factures liées à la société, gestion des réclamations
• Préparation des documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers

- Piloter la gestion financière et comptable des opérations :

• Suivi de la trésorerie des opérations
• Suivi de la facturation et du paiement
• Mise en place des emprunts et des placements pour le compte des opérations
• Appui auprès des responsables de projets et des assistantes opérationnelles dans le déroulement de leurs missions

4. Secrétariat de la Direction Générale :

Dans le respect de la confidentialité :
- Saisie, rédaction, gestion du courrier (enregistrement et numérisation du courrier arrivée et départ, diffusion des courriers en interne, traitement des courriers sensibles, saisie…)
- Saisie de documents et de notes, archivage, tenue de l'agenda, organisation des déplacements et de réunions pour le Président et le Directeur Général…
- Contribution à la production de tableaux de bords de données
- Relances en interne ou en externe
- Assurer un rôle d'interlocuteur/trice auprès des administrateurs, actionnaires et partenaires de Cap Métropole, ainsi que de tiers

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle:
De formation minimum BAC+2, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire de responsable administratif & financier ou d'assistante de direction avec des compétences en vie sociale d'entreprise, en comptabilité, en ressources humaines, avec la capacité à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et à gérer les priorités.

Compétences attendues (et niveau de maîtrise):
- maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs) ;
- capacité, aisance et rigueur rédactionnelle ;
- connaissance des ressources humaines ;
- connaissance de gestion et de comptabilité ;
- connaissance de logiciels de gestion ;
- connaissance du monde des EPL et/ou des collectivités locales ;
- connaissance des secteurs de l'aménagement urbain, de l'immobilier serait un plus.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
- sens du contact, du travail en équipe ;
- rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- autonomie, gestion des priorités et disponibilité ;
- dynamisme et réactivité ;
- discrétion, capacité d'écoute et de reporting ;
- capacité à appréhender le fonctionnement global de la société et de son environnement

Localisation: bureaux à Saint Etienne

Rémunération :
Entre 35.000 et 41.500€ brut annuel en fonction du profil et de l'expérience.
Mutuelle et chèques déjeuner.

Forme du contrat : CDI.

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