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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant opérationnel H/F

CDI

Société

SHEMA - Caen

La SHEMA, membre du réseau de la SCET, est une société d'économie mixte de dimension régionale (42 collaborateurs) spécialisée dans l'aménagement, la construction et le développement économique. Son activité s'étend à l'ensemble du territoire de la Normandie.

La SHEMA accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans leurs projets d'aménagement foncier et immobilier, elle a développé un savoir faire particulier dans différents métiers : l'aménagement, le renouvellement urbain, l'immobilier d'entreprise, la réalisation de projets en co-promotion, la construction (publique et privée), le développement économique.

Mission

Vous assurez le secrétariat des responsables opérationnels. Vous assistez au suivi administratif et financier des opérations, depuis la signature du contrat jusqu'à sa clôture. Vous assurez une fonction d'alerte et d'interface.

ASSURER LE SECRETARIAT DES RESPONSABLES OPERATIONNELS
• Assure les relations téléphoniques courantes ainsi que l'accueil
• Saisit et/ou rédige les documents
• Relit et met en forme les courriers
• Traite le courrier entrant et sortant
• Organise et traite le classement
• Tient les agendas, organise les déplacements et les réunions.

ASSISTER AU SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES OPERATIONS, DEPUIS LA SIGNATURE DU CONTRAT JUSQU'A LA CLOTURE DE L'OPERATION.
• Assiste la passation des contrats : gestion des avis de publicité, mise en ligne des dossiers de consultations, assistance à l'ouverture des plis et à l'analyse des candidatures, organisation de la signature des contrats……
• Gère les marchés jusqu'au décompte général et définitif (gestion des actes de sous-traitance, des cessions de créances…)
• Contrôle les situations de travaux et d'honoraires ainsi que toutes autres dépenses liées aux opérations
• Procède à la saisie des engagements et des factures dans le logiciel de gestion des opérations
• Prépare les états récapitulatifs de dépenses pour les dossiers de subventions
• Assiste la clôture des opérations : PV de levée des réserves, rapport final du bureau de contrôle, DIUO, DOE …….

ASSURER UNE FONCTION D'ALERTE ET D'INTERFACE
• S'informe et fait le point sur l'état d'avancement des opérations
• Accompagne le suivi des échéances relatives à chaque dossier
• Assure, à la demande des responsables opérationnels, les contacts avec les tiers (Maître d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…)
• Assure le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables opérationnels.

Profil

Vous justifiez d'une formation BAC +2 ou équivalent (expérience d'un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BPT/Immobilier/Agence d'architectes) assistante de direction ou assistante de gestion.
Vous faites preuve de :
• Rigueur, méthode
• Sens de l'organisation
• Dynamisme
• Disponibilité
• Qualités relationnelles
• Discrétion
• Goût pour le travail en équipe.

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