04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations H/F

CDI

Société

CIOTAT SHIPYARDS - La Ciotat

La gestion et l'exploitation du port maritime de commerce et de pêche de La Ciotat ont été confiés à la société publique locale LA CIOTAT SHIPYARDS (LCS, précédemment SEMIDEP-Ciotat).
Une base de refit de grands yachts (35 hectares environ, une trentaine d'entreprises), une zone industrielle (1600 m de quais, un ascenseur à bateaux de 2000t…), un bassin principalement destiné à la plaisance (700 anneaux environ), un port à sec (300 emplacements environ), et diverses activités annexes (pêcheurs, navires de promenade et de desserte de l'Ile Verte).

Dans le cadre des missions qui lui ont été confiées, LCS est investie d'une mission générale d'aménagement et d'exploitation du domaine public. Elle est par ailleurs chargée, par le biais de sa filiale « LCS Yachting Village » de réaliser et d'exploiter un village d'entreprises dédiées au yachting.

La stratégie de développement de la société est fondée sur 3 axes majeurs : l'accueil des plus grands yachts du monde (#bigger), le renforcement d'un pôle d'excellence en matière de services liés à la réparation de ces yachts (#better), et le développement d'un environnement de haute qualité (#friendlier).

Pour plus d'infos: https://www.laciotat-shipyards.com/fr/

Mission

LA CIOTAT SHIPYARDS recrute un Chargé d'opérations h/f, au sein de la cellule aménagement organisée en mode « projet » : ses membres disposent d'une autonomie importante sur les projets qui leurs sont confiés, tout en collaborant sur des sujets transversaux. Hiérarchiquement, ils rendent compte au directeur général.

Actuellement, la cellule aménagement se compose de 3 personnes :
- Un directeur de projet chargé principalement de la réalisation des grands projets d'infrastructures portuaires présents et à venir
- Une responsable d'opérations chargée des projets touchant à l'accueil des entreprises sur le site (notamment le projet de village yachting)
- Une adjointe administrative chargée notamment du secrétariat et du suivi administratif des marchés.

Le poste à pouvoir viendra compléter cette équipe, avec une spécialisation sur la mise en œuvre de projets liés au 3e axe stratégique de développement de la société (#friendlier). En l'état actuel, ces projets concernent notamment les aspects suivants (liste non exhaustive) :
- Travaux d'amélioration en matière d'environnement / pollution (point propre, déchetterie, aire de lavage, réseaux de collecte eaux noires et grises), écoconception
- Projet de récif artificiel / recyclage des anciennes portes
- Espaces accueil / convivialité équipages
- Travaux de gros entretien/renouvellement des bâtiments et voiries
- Nouvelles voiries / circulations en mode doux / signalétique
- Sanitaires sur le site
- Travaux d'embellissement / mise en lumière.

Profil

Compétences requises :
• Ingénieur travaux ou ingénieur territorial disposant d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets
• Connaissance des règles de la commande publique
• Connaissance générale des règles environnementales applicables en matière de travaux (loi sur l'eau, études d'impact etc.)

Compétences facultatives mais valorisées dans le processus de sélection :
• Expérience de travaux sur le DPM
• Connaissance du secteur du yachting
• Connaissance générale de l'environnement portuaire
• Expertise en écoconception.

Qualités personnelles recherchées :
• Autonomie
• Capacité d'organisation et de gestion des urgences
• Loyauté.

Je postule
à cette offre
Postuler