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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable Développement économique H/F

CDI

Société

SPL du CAMPUS DE L'ESPACE - Vernon

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SPL du Campus de l'Espace, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Responsable Développement économique H/F en CDI.

Le CAMPUS DE L'ESPACE est une SPL au capital de 405 000.00€ dont les actionnaires sont à parts égales, la ville de Vernon, le Département de l'Eure et Normandie seine agglomération

La ville de Vernon lui a confié la redynamisation d'une ancienne friche militaire (le Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques (LRBA)) de 70 ha située à Vernon.
Pour se faire, la SPL doit :
o mettre en œuvre le projet urbain du Plateau de l'Espace,
o organiser l'accueil de nouvelles activités économiques,
o favoriser le développement des loisirs et du tourisme,
o requalifier les équipements collectifs existants,
o sauvegarder ou mettre en valeur le patrimoine bâti ou non bâti,
o sauvegarder ou de mettre en valeur les espaces naturels.

Mission

Animation des réseaux de professionnels

Objectif : notoriété du site et synergie entre les acteurs

• Animer les différents réseaux de professionnels existants sur le site dont le Cluster du Campus et ses différentes
commissions : énergie, mobilité, sécurité-sureté, numérique, prototypage…
• Concevoir, mettre en place et animer des dispositifs d'information, d'écoute et de recueil des besoins
• Être mobilisé sur différents salons ou manifestations pour représenter nos intérêts
• Servir d'interlocuteur unique pour les questions relatives aux synergies entre organismes de professionnels
• Proposer et suivre un système de satisfaction des organismes par cibles

Promotion et attractivité économique

Objectif : valorisation financière des infrastructures professionnelles
• Mettre en place une stratégie et suivre le plan d'action pour valoriser les infrastructures professionnelles du Campus
• Faire le lien entre le besoin du client et nos équipes commerciales et techniques pour lui offrir la meilleure installation possible
• Elaboration des devis (location ou acquisition de bureaux) en fonction des surfaces souhaitées
• Proposer toutes améliorations de notre offre pour favoriser les demandes

Accompagnement et soutien aux entreprises

Objectif : Favoriser la compétitivité de nos entreprises

• Mise en place d'un ensemble d'actions telles que : accélérateur, fonds de soutien financier, assistance aux demandes de
subventions, réponse aux AMI et pilotage des dossiers, conseils de gestions, etc…
• Etablir tous partenariats, visites, échanges ou voyages d'études (locale, régionale, nationale et internationale) de nature à
améliorer la visibilité du campus, la synergie entre les acteurs et augmenter le nombre d'entreprises et de salariés
• Contribuer à la mise en place et à l'amélioration permanente d'un laboratoire mutualisé de recherche, d'essai et de
prototypage
• Contribuer à la mise en place d'organismes ou de projets mutualisés favorisant le développement de filière tels qu'une école
de l'énergie, un centre cyber, etc…

Profil

Formation

• École de commerce ou formation jugée équivalente

Connaissances techniques

• Gestion de projet : faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes.
• Élaboration et gestion de budget
• Connaissances de bases des études quantitatives, qualitatives, baromètres d'opinions et moyens de mesure
• Maîtrise des principaux outils bureautiques

Savoir être

• Diplomatie, habileté et tact dans les relations
• Esprit d'équipe, force de proposition, innovation
Rigueur, analyse et synthèse

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