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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant(e) de Projet H/F

CDD

Société

Solutions & Co - Nantes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Delta 3,société d'aménagement et de promotion immobilière, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Assistant(e) de Projet H/F en CDD de 10 mois.
• Poste basé à NANTES (44) avec des déplacements occasionnels en Pays de la Loire
• Poste à pourvoir début septembre 2019

Solutions&co est l'agence de développement économique de la région des Pays de la Loire.
Elle agit pour le compte de la Région des Pays de la Loire et a pour mission de renforcer le développement économique du territoire. Elle facilite l'implantation de nouvelles entreprises sur le territoire et accompagne le développement des entreprises déjà installées.

Elle est guidée par deux objectifs : développer la compétitivité des entreprises ligériennes et l'attractivité du territoire afin de créer de la croissance et de l'emploi. Pour cela, elle co-construit des solutions intégrées en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs de l'écosystème régional.

Mission

Solutions&co concentre son action sur 4 domaines d'activité :
• Territoires & entreprises,
• Attractivité internationale,
• Innovation & mutations économiques,
• Tourisme.

Présentation du département qui recrute
L'activité du département Immobilier au sein de la direction Compétitivité s'appuie sur les deux sociétés de Solutions&co:
- La Société Publique Régionale pour assurer le pilotage d'opérations de constructions publiques en délégation de maîtrise d'ouvrage de la Région
- La SEM Régionale des Pays de la Loire pour le montage et portage d'opérations d'immobilier d'entreprises ou de plateformes technologiques en propre ou par le biais de filiales dont la SEM est actionnaire

Missions principales
Le poste est rattaché à la Responsable du Département Immobilier au sein de la Direction Compétitivité.
Relations de travail en interne : personnel de Solutions&co et plus spécifiquement l'équipe du département immobilier (travail en binôme avec les chefs de projets), direction administration et finances.
Relation de travail en externe : prestataires et fournisseurs, les partenaires associés aux projets et les représentants du maître d'ouvrage.

Assurer la gestion administrative et juridique:
- Assurer le secrétariat classique (agenda, courrier, comptes-rendus, gestion des appels, …)
- Assurer le suivi administratif des opérations
- Effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe
- Assurer l'interface avec les clients et partenaires de l'opération
- Participer avec les chefs de projets au suivi des consultations : veille, réponse, mise en ligne, analyse administrative des candidatures, ...
- Préparer les marchés, suivre leur signature, préparer et transmettre à la Préfecture les éléments pour le contrôle de légalité, préparer les notifications
- Classement et mise en GED

Assurer la gestion financière :
- Assurer la gestion financière des opérations et des marchés passés pour ces opérations (gestion des engagements et des factures, acomptes et décomptes, mécanismes d'avances, garanties financières, co-traitance, sous-traitance, cessions de créance…).
- Assurer le suivi des travaux supplémentaires- avenants
- Assurer les relances des factures et règlements à toutes les étapes de l'opération
- Vérifier les décomptes généraux
- Assurer un suivi sur le logiciel dédié (Gesprojet)
- Etablir les redditions mensuelles et suivre le versement des demandes de fonds trimestrielles

Profil

Formation/ Expérience
Le poste est ouvert aux candidats ayant :
Une formation BAC +2 ou équivalent dans le domaine de l'assistance projets ou de la comptabilité, gestion, finance
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un service opérationnel dans le milieu de la construction immobilière.

Capacité et connaissances professionnelles
- Connaissance du déroulement d'une opération immobilière
- Maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook, power-point)
- Notions de gestion et de comptabilité
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Connaissance des logiciels de gestion (Gesprojet)

Savoir être
- Adaptabilité
- Esprit d'équipe
- Dynamisme
- Aisance relationnelle et qualités d'accueil
- Rigueur et sens de l'organisation
- Force de propositions, esprit d'initiatives

Les conditions de travail à Solutions&co
Un contrat de droit privé
Des chèques déjeuners
Un comité d'entreprises (chèques vacances, sorties…)
Une mutuelle d'entreprise
Des parkings faciles, des transports en commun accessibles
Un local vélo fermé
Des voitures de service
Un ordinateur

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