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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Comptable unique H/F

CDI

Société

SEMINOC - Neuilly-sur-Marne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMINOC, membre de ce réseau, recrute un.e Comptable unique en CDI.

La S.E.MI.NOC, Société d'Economie Mixte de la Ville de Neuilly-sur-Marne a été créée en avril 1991 à l'initiative de la commune afin de répondre à une demande de logements croissante. Acteur essentiel de la ville en matière d'habitat, elle n'intervient que sur le territoire de cette commune en terme de location d'appartement et de maison autour de Neuilly-sur-Marne.

Spécialisée dans la construction et la gestion de logements locatifs, la SEMINOC gère aujourd'hui 778 logements conventionnés, ce qui en fait le 2ème bailleur de la commune.

Mission

Il/elle a pour mission de garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise produits en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales. Il/elle rend compte à sa hiérarchie de façon fiable, réactive et pertinente.

Garantir la tenue des comptes
- Enregistre, centraliser et archiver les données financières et patrimoniales sur les logiciels de compta
- Elaborer les documents de synthèse: comptes de résultat, balances de comptes, comptes d'exploitation ou de résultat, bilans comptables
- Tenir la comptabilité analytique
- Etablir, contrôler et réviser les déclaration fiscales et sociales
- Contrôler et gérer la trésorerie
- Etablir les tableaux de bord
- Gérer les emprunts

Etablir des comptes annuels
- Vérifier et établir les écritures de clôture
- Etablir le bilan et le compte de résultats
- Etablir l'annexe comptable
- Etablir la liasse fiscale
- Etablir des comptes consolidées

Assurer le suivi social de la société
- Vérifier la conformité des éléments de salaire, établir les bulletins
- Etablir les déclarations sociales périodiques
- Rédiger les contrats de travail des salariés
- Assurer le suivi de la législation juridique sociale

Procéder à la réalisation et à la transmission des enquêtes annuelles (QDIS, TH,...).

Profil

Formation initiale: Bac+2, Bac+3 (BTS, DUT, diplôme de comptabilité et de gestion) en comptabilité, consolidée par une expérience en cabinet d'expert comptables ou dans une société similaire.

Compétences, aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus:
- Bonne connaissance des normes juridiques (droit du travail et des sociétés, code des marchés publics), fiscales et comptables
- Maîtrise des normes comptables notamment en matière d'immobilier
- Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable et fiscal
- Rigueur et sens de l'organisation
- Force de proposition, esprit d'initiatives
- Analyse et synthèse
- Esprit d'équipe
- Sens du service et de la qualité
- Adaptabilité

Poste à pourvoir au plus tard pour le 15/09

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