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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé(e) de médiation opérationnelle H/F

CDI

Société

TERRITOIRES - Rennes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

TERRITOIRES, membre de ce réseau, recrute un Chargé(e) de médiation opérationnelle H/F en CDI.

Acteur de référence du développement urbain de la Métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois EPL (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva) qui partagent les mêmes moyens humains et matériels. Territoires intervient sur de nombreux et ambitieux projets des communes de l'agglomération (habitat, commerces, activités, construction d'équipements publics, assistance à Maîtrise d'ouvrage).

Mission

Le (la) Chargé(e) de médiation opérationnelle est sous la responsabilité d'un chef de projets, à qui il (elle) rend régulièrement des comptes. Il (elle) peut intervenir sur plusieurs opérations, voire sur différents secteurs de projets.
Le(la) Chargé(e) de médiation opérationnelle doit posséder les bases relatives au contexte des SEM, SPL, SPLA, à la culture de l'économie mixte, à la gestion des marchés, au déroulement opérationnel d'un projet. Il (elle) doit être en mesure d'acquérir la connaissance d'une opération et de ses multiples interfaces, son phasage général et le discours sur le projet urbain.

FONCTION
Sous la responsabilité d'un/de chef(s) de projets, Le (la) Chargé(e) de médiation opérationnelle assure le rôle d'accueil et d'animation auprès du grand public, des habitants, des riverains, des commerçants, des associations, des élèves ...
Le (la) Chargé(e) de médiation opérationnelle est l'interlocutrice de Territoires pour les riverains sur le terrain.
Il (elle) est en charge de l'animation et la gestion des points information des opérations. Il (elle) participe aux actions de communication de proximité et de concertation du projet, en lien avec la responsable de communication. Il (elle) assure la médiation auprès des habitants lors des phases de chantier et assure le reporting auprès du responsable d'opération. Il (elle) est en mesure d'apporter un niveau d'information générale sur les projets auprès des promoteurs, des professionnels de l'urbanisme et des syndicats de copropriété.

PRINCIPALES ACTIVITES
Assurer la gestion urbaine de proximité
• Mettre en place et assurer le relais et l'animation auprès des syndics de copropriété, des bailleurs, des habitants et usagers, des associations de quartier….
• Contrôler l'état du site, identifier les dysfonctionnements en lien avec l'équipe de l'opération, engager et suivre les actions pour y remédier dans les limites convenues avec le chef de projets ou le responsable d'opérations ;
• Faire remonter les demandes spécifiques des usagers au chef de projet ou au responsable d'opérations.
Animer et gérer les points information
• Définir des modalités d'animation et de gestion des points information en lien avec les acteurs du quartier (Directions de Quartier de la Ville de Rennes, associations, habitants, etc.) dans le but de diffuser l'information sur le projet urbain ;
• Mettre à jour régulièrement les informations disponibles (aménagement de la pièce, prospectus, revue de presse, visite, journal de bord, tableau des visites…) ;
• Proposer des actions, des mini-évènements de médiation et/ou d'information à développer au point information et dans le quartier ;

Profil

Participer aux actions de communication de proximité et de concertation, en lien avec la Responsable de communication
• Accompagner le responsable d'opérations ou le chef de projets dans les actions de communication « travaux » et de concertation et suivre les prestataires dans la mise au point des supports de communication de proximité (journaux, panneaux, expositions, flyers...), en lien avec la Responsable de communication ;
• Gérer ou faire administrer les sites Internet des projets sous la supervision du responsable d'opérations ou du chef de projet, en lien avec la Responsable de communication ;
• Assurer un suivi photographique régulier de l'opération et alimenter la photothèque de la société ;
• Tenir à jour un tableau de suivi des actions, des contacts et des événements survenus sur le site, alimentant le tableau de bord des actions de la société.

PROFIL
Pré requis – formation initiale
Formation supérieure en carrières sociales (Bac + 2/3) et/ou expérience de la médiation.

Compétences attendues
• Connaissance des outils de communication (administration d'un site Internet, création de supports de communication…) ;
• Connaissance des outils bureautiques et des outils de reporting auprès des partenaires et intervenants et en interne à la société ;
• Sensibilité à l'aménagement urbain.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Grandes capacités relationnelles : sens de l'écoute, compréhension des enjeux,
• Capacités rédactionnelles,
• Capacités de médiation, maitrise des situations de conflit,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme, ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Rigueur et méthode,
•Sensibilité aux aspects techniques d'une opération d'aménagement.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
Statut : employé
Rémunération selon expérience.
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation).

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