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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable Communication H/F

CDI

Société

SERL - Lyon

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SERL, membre de ce réseau, recrute un Responsable Communication H/F en CDI.

Le groupe SERL (Société d'Equipement et d'Aménagement du Rhône et de Lyon), société anonyme d'économie mixte (SAEM), met ses compétences au service des Collectivités locales ou établissements publics pour garantir la réussite de leurs projets en aménagement et renouvellement urbain, assistance à la construction de bâtiments, développement économique, ingénierie foncière.
Leader dans son activité d'aménagement et d'équipement sur l'agglomération lyonnaise et la grande région de Lyon, le Groupe SERL est reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme. C'est une des plus importantes SEM de France dans son secteur d'activité.
Composée de 77 salariés et forte de 16 filiales et participations (immobilière, services, SAS, SCI, SCCV), la société génère un produit opérationnel de 9 M€.
Pour plus d'information : http://www.serl.fr/

Mission

Le/La responsable de communication a pour mission le pilotage de la communication externe et opérationnelle de la société, ainsi que la mise en oeuvre les actions de communication interne, définies par le comité de pilotage.
Il/Elle participe, sous le contrôle de la Direction Générale, à la définition, la mise en oeuvre et au développement de la stratégie de communication, en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise.
Il/Elle coordonne et anime l'équipe du service communication (4 personnes).
Il/Elle est membre du Comité exécutif de la société.
Activités principales

1. COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
1.1. Pilotage de la communication
- Définition de la stratégie de communication et du plan d'actions annuel (édition, web…), en s'assurant de la cohérence des outils développés avec la stratégie et l'identité graphique de la société, et son plan de développement
- Gestion des relations presse : rédaction communiqué et dossier de presse, rencontre presse …
- Evènementiel et relations publiques
- Contractualisation des prestataires de services nécessaires
- Suivi de l'élaboration des divers supports choisis, en liaison avec le graphiste SERL ou un prestataire externe.
1.2. Suivi administratif et budgétaire des opérations de communication
- Passation et gestion des marchés de communication
- Demande de devis et commande directe
- Planification des actions
- Suivi budgétaire du service, en liaison directe avec le Secrétaire Général

2. COMMUNICATION OPERATIONNELLE / COMMERCIALISATION
- Définition de la stratégie de communication et du plan d'actions (édition, web, événementiel …),
en lien avec les objectifs du projet et en cohérence avec les ambitions de la collectivité et de la
SERL
- Gestion des relations presse
- Evènementiel et relations publiques
- Suivi administratif et budgétaire : procédure consultation, choix des prestataires, suivi de leurs missions, contrôle financier
- Suivi de l'élaboration des divers supports par les prestataires externes ou le graphiste SERL, en liaison avec le chef de projet de l'opération et les partenaires

3. INTERNET / INTRANET / RESEAUX SOCIAUX
- Suivi des actions assurées par le service :
o Webmastering des sites Internet et Intranet : administration des sites et développement
o Conception / rédaction Newsletter mensuelle : définition de la ligne éditoriale, rédaction des contenus, mise en forme et expédition

4. COMMUNICATION INTERNE / RSE
- Participation à l'élaboration et la planification de la communication interne, dans le cadre du comité de pilotage dédié, dont l'animation est assurée par le Secrétariat général
- Mise en oeuvre opérationnelle des actions de communication interne : intranet, RSE, événements
- Organisation des événements internes : Assemblée générale du personnel, voyages d'études, salons …

5. MANAGEMENT
- Organisation du service et pilotage d'une équipe de 3 salariés et 1 alternant (au 01/07/2019)

Profil

Formation supérieure de 4 à 5 ans en Communication des Entreprises ou institutions (Université ou école de communication) complétée par une expérience significative au sein d'une direction de la communication (Institution ou entreprise)

Compétences professionnelles requises
- Connaissance du fonctionnement et processus de décision des Collectivités Locales, des institutions parapubliques et/ou des services de l'Etat
- Maîtrise des outils et techniques de communication écrite et orale : stratégie, planification, mise en oeuvre …
- La connaissances des logiciels

Aptitudes
- Aptitude au pilotage de projet et capacité à coordonner des intervenants externes
- Capacités managériales
- Sensibilité aux outils numériques / Maitrise des outils de bureautique et connaissance des outils de PAO
- Aptitudes rédactionnelles et orales

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