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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé.e d'opérations et de développement urbain H/F

CDI

Société

EPFAG - MATOURY

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

EPFAG, membre de ce réseau, recrute un.e Chargé.e d'opérations et de développement urbain en CDI.

Mission

Missions liées à la planification et la programmation urbaine:

1. Piloter la réalisation des études de programmation et de conception urbaine sur certaines communes de l'Ouest Guyanais
2. Organiser le reporting des études auprès de la hiérarchie.
3. Préparer et animer des comités techniques et comités de pilotage des études.

Missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement:

Phase préalable : En phase de réalisation des études d'opportunité et de faisabilité, il est Chef de projet et responsable des missions suivantes :
- Proposer un programme d'études d'opportunité issues de la lecture du territoire d'étude. Etablir le budget d'étude du territoire d'étude pour le Conseil d'Administration.
- Piloter et réaliser les études d'opportunité et de faisabilité programmées par la direction de l'aménagement urbain en respectant le délai de livraison des résultats.
- Mettre en place un partenariat externe (collectivités, futurs preneurs) pour l'élaboration des études d'opportunité et de faisabilité, notamment la constitution du pré-programme.

Phase opérationnelle : Il est chef de projet et responsable des missions suivantes:

- Réaliser les documents et tâches administratives : dossier de création de ZAC, dont l'évaluation environnementale, dossier de réalisation, dossier d'autorisation environnementale unique, permis d'aménager, …
- Piloter la conception et la réalisation du projet urbain (espace publics et privés),
- Conduire l'ensemble des actions de commercialisation des îlots contenant du logement, des commerces et des équipements publics, jusqu'à la passation des contrats de vente : élaboration et mise en œuvre de stratégies de commercialisation, contacts et négociations avec les preneurs, mise en œuvre des actions promotionnelles. Mettre à jour les outils de suivi de la commercialisation, en lien avec le directeur du pôle habitat.
- Actualiser les outils de suivi de l'opération (planning, bilan financier, CRA). Elaborer le budget pluriannuel des opérations dont il a la charge.
- Responsable de la compatibilité des documents d'urbanisme avec le projet.
- Accompagner spécifiquement les collectivités dans la finalisation de leurs programmes d'équipements publics.
- Préparer l'avis de l'EPFAG concernant les permis de construire logements, commerces et équipements publics.

Profil

De formation urbaniste, architecte ou ingénieur, ayant une expérience des projets d'aménagement urbain, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans l'environnement des projets urbains (acquise au sein d'un EPA, EPL, aménageur privé, bureau d'études ou collectivité locale).

Une culture du projet urbain est indispensable.

Compétences attendues
Connaissance des collectivités locales,
Connaissance des procédures d'urbanisme, d'aménagement, de planification,
Connaissance en projets immobiliers et montage d'opération
Maîtrise des règles de la commande publique,
Maîtrise des outils informatiques nécessaires au recueil et au traitement des données,
Pilotage, conduite de projet, animation de groupes,
Capacité à analyser le contexte,
Capacités rédactionnelles.


Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
Capacité à anticiper, à proposer, à planifier, à établir les priorités,
Capacité à animer et à organiser la concertation,
Capacité à repérer et à se positionner dans les jeux d'acteurs,
Capacité à négocier,
Capacité à gérer les conflits / médiation,
Capacité à travailler en équipe,

REMUNERATION
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Statut : cadre
Rémunération suivant expérience du candidat

Merci de nous faire parvenir un dossier complet de candidature (CV+LL+Prétentions salariales)

Clôture des candidatures le 01/09/2019.

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