04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable Foncier H/F

CDI

Société

SOLEAM - MARSEILLE

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

SOLEAM, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Responsable foncier en CDI.

Mission

Sous l'autorité et le contrôle du Responsable du Pôle Foncier et du Directeur Juridique, et en lien direct avec les personnels opérationnels, il/elle assure le rôle d'opérateur foncier pour les collectivités et/ou les propres besoins opérationnels de la société, pour permettre la réalisation d'opérations.

Il/elle maîtrise le foncier dans les meilleures conditions possibles au regard du contexte, des contraintes applicables (réglementaires, financières, délais…) par les divers moyens à sa disposition (négociations amiables ou sous procédures) et ceci, quel que soit le profil des propriétaires et/ou occupants des biens à acquérir (personnes physiques, évictions commerciales ou transferts de personnes morales…).

Il/elle réalise les transactions foncières à l'amiable en lien avec le Responsable du Pôle Foncier.

Il/elle réalise les transactions foncières sous procédures en lien avec le Responsable du Pôle Foncier.

Il/elle assure le reporting de ses activités auprès de son supérieur hiérarchique.

Profil

Formation juridique de niveau Bac + 5 master Professions Immobilières, et Carrières Juridique (domaines d'interventions : droit de l'urbanisme, droit de la construction, droit des contrats, droit du domaine public, droit des collectivités territoriales, voies d'exécution…), avec une expérience et pratique de 2 à 5 années de la négociation dans le secteur foncier et/ou immobilier acquise en collectivité, organisme parapublic proche, en étude notariale.

Vous maîtrisez les diverses réglementations applicables dans l'exercice du métier de Responsable Foncier (code de l'expropriation, droit immobilier, code civil, fiscalité et notion de droit notarial).

Je postule
à cette offre
Postuler