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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de projet H/F

CDI

Société

ELEGIA - Grenoble

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

ELEGIA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chef de projet H/F en CDI.

ELEGIA est un groupement d'intérêt économique qui comprend la société d'économie mixte Territoires 38, la société publique locale Isère Aménagement, la société publique locale d'aménagement SARA Aménagement et la société d'économie mixte SARA Développement. Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, développent des zones d'activités économiques et des opérations immobilières pour compte propre. Depuis les études d'opportunité jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.

Mission

En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9.4 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 69.5 M€ HT. Il compte aujourd'hui environ soixante-quinze collaborateurs.
Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d'intervention s'étend sur l'Isère et les départements voisins.

MISSIONS PRINCIPALES
Placé(e) sous l'autorité du Directeur opérationnel, votre mission consiste principalement à assurer pour le compte des collectivités actionnaires, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de mandats de réalisation. Vous pilotez toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous les aspects administratifs, techniques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, bureaux d'études, prestataires divers, administrations...). Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés. Vous assurez un suivi rigoureux de la comptabilité des opérations dont vous avez la charge.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat général, ainsi qu'avec la Direction du développement, en particulier pour ce qui concerne les questions foncières et commerciales.
Vous contribuez également à développer le portefeuille d'affaires de la société au sein du territoire cible.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES
Assurer le montage des opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement, et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
Assurer la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier
• S'assurer de la maîtrise des emprises foncières, en partenariat avec le service foncier ;
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'oeuvre et des contrats divers ;
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maîtres d'oeuvre, bureaux d'études divers, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, établissement des ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
• Assurer le suivi de l'intégration des projets privés et définir le cadre de leur intervention.
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers, et des dossiers constitutifs des procédures administratives (études d'impact, dossier d'enquête publique...) ;

Profil

Vérifier la cohérence technique de l'allotissement, des pièces techniques et administratives des DCE travaux, pour garantir et assurer la maitrise financière et qualitative ;
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération (dossiers de création de ZAC, DUP, CNPN, demande « d'autorisation environnementale » notamment), ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;
• Assurer la gestion financière et suivre la comptabilité des opérations en étroite collaboration avec le responsable financier : bilan d'opération, engagements, suivi de la trésorerie, vérification des factures, mise en paiement ;
• Assurer le reporting au niveau de la Direction du service ;
• Vous assurez l'intérim des chefs de projet au sein du service pour l'exécution des tâches courantes, en cas d'absence ou d'empêchement, à la demande du Directeur du service.
Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et financier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures ;

Contribuer au développement de l'activité opérationnelle
• Assurer la représentation et la promotion de la SPL auprès des collectivités et des acteurs économiques.

De formation supérieure (BAC +5, Ecole d'ingénieur, architecte, urbaniste),
• vous justifierez d'une expérience significative d'au moins 5 ans de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement, acquis soit au sein d'une Entreprise publique locale, soit d'un Promoteur privé, soit d'un bailleur social.
• vous avez des connaissances en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), commande publique (ordonnance 2015 relatives aux marchés publics), montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montage financier),
• vous maîtrisez le montage technique, financier, fiscal et administratif d'une opération dans son ensemble et êtes capable d'en assurer une restitution.
En relation de confiance avec de nombreux élus locaux (Maires, Conseillers Communautaires), vous disposez des qualités relationnelles, d'écoute et de diplomatie vous permettront de réussis dans vos missions.
Des qualités d'analyse, de négociation, et de rédaction de notes en information stratégique à l'attention de publics variés (techniciens, élus, grand public, etc.) sont également nécessaires.
Le poste implique une grande disponibilité, des déplacements fréquents sur le territoire, et l'animation de réunions publiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Merci de rappeler les références : DAI_IA_2019_06_11/01_cp

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