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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'Opérations / Chef de projet H/F

CDI

Société

SEMPI - Brest

La SEMPI, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un Chargé d'Opérations / Chef de projet H/F.

Mission

Le responsable d'opérations a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et/ou de construction, depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité.


MISSIONS

ASSURER LE MONTAGE D'UNE OU PLUSIEURS OPERATIONS D'AMENAGEMENT ET/OU DE CONSTRUCTION
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché)
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans
• Suivre les acquisitions foncières
• Organiser les procédures de concours de maîtrise d'œuvre (marchés)
• Définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le Directeur.

ASSURER LE SUIVI ET LA CONDUITE D'UNE OU PLUSIEURS OPÉRATIONS SUR LES PLANS TECHNIQUES, ADMINISTRATIFS, JURIDIQUES ET FINANCIERS
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)

Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie)
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement
• Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients).

GARANTIR LA BONNE FIN DES OPÉRATIONS
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil

Formation/Expérience
De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA...) vous avez une expérience de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel, construction d'équipements publics, ou d'opérations immobilières.

Connaissances techniques
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) code des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
• Connaissance des outils bureautiques,
• Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures),
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation.

Savoir-être
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.

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