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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Juriste en droit immobilier et de la construction H/F

CDD

Société

CHARTRES AMENAGEMENT SPLA - Chartres

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Chartres Aménagement, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Juriste en droit immobilier et de la construction H/F en CDD de 7 mois.

Mission

MISSIONS DE BASE
Il assure une mission de conseil auprès de la direction générale, des opérationnels et des fonctionnels des deux sociétés, dans les domaines juridiques et fiscaux (droit de l'urbanisme, droit de la construction et de l'aménagement, droit des sociétés, droit administratif).
Il assiste ses interlocuteurs dans les montages d'opérations, la rédaction d'actes et de contrats ainsi que dans le suivi de leurs mises en œuvre.
Il gère l'ensemble des précontentieux, référés, contentieux, réclamations et litiges des deux sociétés.

PRINCIPALES ACTIVITES
Prodiguer du Conseil juridique interne et assister les opérationnels dans la réalisation de leurs missions : analyse juridique, rédaction de notes, proposition de solutions opérationnelles
Appui aux opérationnels pour le montage d'opérations : assistance juridique dans la faisabilité, le suivi et l'exécution d'une opération
Gestion et suivi des contentieux et des LITIGES, des mémoires, relations avec les professions juridiques, traitement des litiges de tous ordres.

ACTIVITES SECONDAIRES
Vie sociale des sociétés : rédaction de documents, relecture des projets de résolution
Constitution de tableaux de suivi.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
• Titulaire d'un Master II en droit (droit de l'urbanisme, droit de l'immobilier, droit de la construction, droit des collectivités territoriales…) ;
• Expérience et pratique du droit administratif, du droit de l'urbanisme et du droit de la construction, de la fiscalité et du code des marchés publics, de préférence acquise en collectivité ou organisme parapublic proche.

Compétences attendues
• Connaissance du fonctionnement des entreprises publiques locales ;
• Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et en droit administratif ;
• Maîtrise des outils informatiques ;
• Capacité à analyser une situation, à identifier et résoudre les problèmes ;
• Capacités rédactionnelles.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie ;
• Esprit d'initiative ;
• Esprit d'équipe ;
• Sens du reporting ;
• Dynamisme ;
• Autonomie.

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