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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Contrôleur de Gestion H/F

CDI

Société

Habitat Audois - Carcassonne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Habitat Audois, Office Public de l'Habitat de l'Aude
Premier bailleur social du Département avec 6 600 logements et 145 collaborateurs, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Contrôleur de Gestion H/F en CDI.

Au sein de la Direction Générale et sous l'autorité du Directeur Général, il/elle contribue à la consolidation du « contrôle de gestion » et à la professionnalisation du « contrôle interne ».
Il/elle assiste la Direction Générale dans l'orientation et le suivi des objectifs stratégiques par la mise en oeuvre et le développement d'outils de suivi des indicateurs de gestion propres aux métiers et aux activités d'Habitat Audois.

Mission

Il/elle développe la transversalité par la mise en place d'un système d'échange d'information entre les directions et il/elle renforce la culture de la performance économique et sociale tout en assurant la conformité aux règles de gestion et à la réglementation.

Il/elle a pour missions principales :

Concevoir et élaborer des outils décisionnels :
- mettre en oeuvre et analyser les indicateurs de pilotage et tableaux de bord d'activité ;
- contribuer à l'élaboration des procédures internes ;
- participer à l'élaboration des rapports avec scénarios et préconisations ;
- élaborer des indicateurs d'activité.

Dispositif de veille et de contrôle :
- veiller à la cohérence, à la conformité et au respect des procédures ;
- réaliser des contrôles transverses permettant de vérifier la cohérence des objectifs stratégiques inter-directions ;
- analyser les écarts et proposer des mesures correctives ;
- assurer la cohérence, la fiabilité des données et le respect des délais ;
- assurer une veille juridique dans son domaine d'activité et s'informer des évolutions réglementaires ;
- exercer un rôle d'alerte ;
- veiller au respect des contrôles réglementaires ;
- s'assurer de l'harmonisation des outils informatiques de gestion.

Réalisation d'études et de rapports d'aides à la décision stratégique :
- collecter et diffuser des informations fiables et rédiger des rapports de synthèse ;
- participer à l'élaboration du rapport d'activité ;
- analyser les études économiques et/ou financières (prospectives, simulations, coûts de gestion) ;
- effectuer des études spécifiques (impact de projets d'investissement) ;
- analyser les documents comptables et budgétaires ;
- recueillir, traiter et interpréter des données complexes ;
- valider les états statistiques avant diffusion en interne ou externe ;
- assurer le pilotage des enquêtes réglementaires.

Réalisation d'études financières en appui de la Direction Financière :
- participer à l'actualisation du volet financier du plan stratégique du patrimoine ;
- participer à l'évaluation des risques (financiers, fiscaux) ;
- participer à l'élaboration du budget et au suivi de son exécution ;
- concevoir et exploiter la comptabilité analytique ;
- analyser les prix, les coûts de production, rentabilité des produits et des investissements.

Aide au pilotage interne :
- élaborer des préconisations ;
- vérifier l'adéquation des ressources et des productions ;
- organiser un système d'échanges d'information entre les directions ;
- participer à l'élaboration des objectifs de l'organisme (budget et moyens) et au suivi de
l'exécution.
- participer à la coordination des objectifs stratégiques et à la mise en oeuvre des plans d'actions.

Promouvoir une culture de gestion :
- sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion ;
- communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion ;
- renforcer la culture de la performance économique et sociale.

Profil

Bac +4/5 Gestion – Contrôle de Gestion – Finance ou Equivalent
Expérience exigée de 3 ans

SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des techniques du contrôle de gestion et d'analyse financière.
- Maîtrise des règles de contrôle interne et d'audit interne.
- Maîtrise des règles de la comptabilité générale.
- Excellente maîtrise d'Excel et du traitement de données.
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance des rôles et des missions de l'Organisme et de l'environnement de l'habitat social.
- Bonnes connaissances des méthodes d'évaluation de la performance.
- Bonnes connaissances des méthodes et outils d'analyse des coûts.

SAVOIR ETRE
- Capacité d'analyse, de réflexion et de synthèse, force de proposition.
- Rigueur et organisation.
- Capacités relationnelles et rédactionnelles.
- Capacité à travailler en équipe.
- Pédagogie, diplomatie et écoute.
- Réactivité, sens de l'initiative.
- Autonomie.
- Devoir de réserve, confidentialité.
- Sens de l'éthique, loyauté.
- Capacité à piloter des projets transverses.
- Capacité à analyser les dysfonctionnements internes et à proposer des solutions adaptées.
- Capacité d'adaptation et d'anticipation.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Contrat à durée indéterminée, catégorie Cadre.
Rémunération à déterminer selon profil et expérience + intéressement, prévoyance/santé, chèques vacances.
Poste à pouvoir à partir de Juin 2019.

ENVOI CANDIDATURE
Adresser lettre de motivation et C.V.
Avant le 31 Mai 2019

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