04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Juriste immobilier et construction H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux). 

Grenoble-habitat, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un.e Juriste immobilier et construction en CDI .

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.

Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Afin d'accompagner son développement sous l'angle juridique, Grenoble Habitat recrute un.e Juriste Immobilier et construction.

Mission

Sous l'autorité de la Directrice administrative et financière, vous contribuez à la sécurisation des risques de l'entreprise en conseillant et en assistant les entités opérationnelles dans leurs problématiques juridiques.

Vous assurez les missions suivantes :
Gestion des contentieux : Gestion des dossiers précontentieux et contentieux liés à l'activité de construction de l'entreprise et à la commande publique
- Gestion des précontentieux : recherche de solutions à la naissance des litiges en collaboration avec les services opérationnels, et préparation des réponses aux courriers de réclamation.
- Gestion et suivi dossiers contentieux avec les avocats, experts d'assurances et judiciaires, sélection et suivi des avocats

Gestion des contrats immobiliers : rédaction des contrats de réservation, validation des mandats de commercialisation, vérification de l'ensemble des documents et conditions liés à la commercialisation des programmes immobiliers en accession et accession sociale.

Conseil et veille juridique en droit public et droit privé : conseil auprès des différents services internes en terme de commande publique, de mise en conformité des différents documents, d'assurance, de fiscalité et de responsabilité civile ; participation à l'élaboration du contrôle interne

Accompagnement de la vie sociale de la société et de ses filiales
- Suivi et assistance aux CA et AG , rédaction des PV
- mise en place de projets de délibérations types
- Participation au montant juridique des opérations
- Rédaction des contrats de gestion et de partenariat

Gestion et suivi des contrats d'assurances:
- Suivi de l'appel d'offre lors du renouvellement
- Suivi de la mise en oeuvre
- Interface entre l'assureur et les différents services

Assistance cartographie risques juridiques sur les processus entreprises
Identifier et évaluer les risques propres à l'activité de l'entreprise
Proposer des solutions pour contrôler et les diminuer

Profil

Formation juridique type Master droit de la construction et de l'immobilier avec une 1ere expérience de 3 à 5 ans Min.
Réactivité , forte autonomie et capacité d'adaptation.
Maitrise rédactionnelle et bonne connaissance de l'environnement juridique et immobilier.

Caractéristiques du contrat: CDI temps plein

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels

Horaires de journée

Avantages sociaux : mutuelle+ participation+ titres restaurants + 13eme mois

Merci de nous faire parvenir votre candidature complète (cv + lettre de motivation + prétentions)

Je postule
à cette offre
Postuler