04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'opérations H/F

CDI

Société

EPA SENART - SAVIGNY-LE-TEMPLE

L'EPA SENART a pour mission d'aménager et de développer le territoire de l'OIN (opération d'intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud.

Etablissement public industriel et commercial de l'Etat, ses autorités de tutelles sont les ministères de l'Economie et des Finances, de l'Ecologie et du Développement Durable. L'EPA réalise en compte propre dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National une trentaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

Son intervention vise la prise en compte du développement durable pour :
- la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
- l'aménagement de l'espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysage…), comme maître d'ouvrage,
- le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

Mission

Au sein de la Direction des Opérations, vous assurez :
- la conduite du pilotage d'opérations d'aménagement (actuellement au nombre de 30) menées par la Direction des Opérations,

- la contribution et la mise en oeuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d'aménagement, plan stratégique opérationnel) de l'établissement en veillant à valoriser un aménagement durable,

- L'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques).

Profil

De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Politech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d'aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire. Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d'une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les compétences attendues:

Vous avez démontré, au travers de premières expériences significatives vos qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse, votre sens de l'organisation et de la négociation, ainsi que vos capacités d'écoute et de prise d'initiative. Poste à pourvoir immédiatement.

Je postule
à cette offre
Postuler