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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant.e de Responsables de projets et Chargé.e.s d'opérations en RU H/F

CDI

Société

CAP METROPOLE - Saint-Etienne

La SPL CAP METROPOLE est une EPL d'aménagement et de construction créée en février 2012 qui a pour vocation à intervenir sur l'ensemble du territoire métropolitain de Saint-Etienne (11 actionnaires actuellement, une quinzaine prochainement).

A l'occasion du fort développement de son activité en particulier dans des opérations de renouvellement urbain de quartiers anciens dégradés, la SPL CAP METROPOLE (actuellement 9 personnes dont 6 cadres, 15-20 personnes dans les 18 mois) recrute pour étoffer son équipe et répondre aux projets engagés par ses actionnaires principaux dans les années à venir, un.e Assistant.e de Responsables de projets et Chargé.e.s d'opérations en Renouvellement Urbain.

Mission

Sous la responsabilité du coordonnateur des opérations de renouvellement urbain en quartiers anciens et des responsables de projets, en relation étroite avec le chargé d'opération technique et le/la Chargé.e d'opérations des missions sociales, il/elle assure le secrétariat classique des intervenants en renouvellement urbain (coordonnateur, responsables de projets, Chargé.e d'opération technique et Chargé.e d'opérations des missions sociales) ainsi que l'assistance administrative et financière durant toutes les phases de la réalisation des opérations d'aménagement de renouvellement urbain en cours de déploiement sur les villes de Saint-Etienne, Saint-Chamond, Rive-de-Gier, puis La Ricamarie et Firminy.

1. Assurer le secrétariat classique des responsables d'opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil
- Saisir et/ou rédiger les documents
- Finaliser, envoyer et faire le suivi des courriers, particulièrement ceux liés aux procédures
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Organiser et traiter le classement
- Organiser des réunions et des déplacements

2. Assurer une fonction d'accueil et d'information du public
- Accueillir et orienter les interlocuteurs, partenaires, prestataires, institutionnels
- Assurer les relations téléphoniques dans le cadre de l'OPAH et/ou accueillir et orienter les différents publics concernés par les projets de renouvellement urbain

3. Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offres
- Contrôler et suivre les marchés
- Participer au suivi du budget et des comptes rendu financiers
- Suivi des subventions
- Mise en place et suivi de tableaux de bord

4. Assurer une fonction d'alerte et d'interface
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers
- Contribuer à la préparation des données et à la production des tableaux de saisie de données
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…)
- Assurer à la demande des responsables de projets, les contacts avec les tiers (Maître d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…)
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables de projets
- Assurer une interface entre les différents membres de l'équipe dédiée au renouvellement urbain

5. Assurer l'accompagnement des opérations d'acquisition et de reventes des immeubles
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations d'acquisition en lien avec les responsables de projets mais aussi avec les négociateurs fonciers externes, et les notaires
- Contribuer à la préparation des contrats de vente, au suivi administratif et financier des opérations de cession d'immeubles et/ou de terrain : assurer le suivi avec les notaires,

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
- Bac + 2 /3 en gestion administrative et comptable
- BTS ou expérience d'au moins 10 années d'un secrétariat opérationnel ou technique (par exemple dans le milieu du BTP / immobilier / aménagement urbain, ou au sein d'une collectivité)

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
- maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
- connaissance de logiciels de gestion,
- notions de gestion et de comptabilité,
- connaissance générale de la réglementation des procédures d'urbanisme et des procédures liées aux marchés publics
- Connaissance des procédures foncières serait un plus
- connaissance des secteurs de l'aménagement urbain, de l'immobilier, des collectivités et de leurs acteurs seraient un plus

Aptitudes et motivations, comportements professionnels:
- Sens du contact, du travail en équipe
- rigueur, méthode et sens de l'organisation
- dynamisme et réactivité
- Capacité d'écoute, de reporting et de gestion des priorités
- Capacité à appréhender un projet dans sa globalité
- Un intérêt pour toutes les questions liées à l'habitat ancien

Localisation
Bureaux : Saint Etienne

Rémunération :
En fonction du profil et de l'expérience.
Mutuelle et chèques déjeuner.

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