04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet Evry H/F

CDI

Société

GRAND PARIS AMENAGEMENT - PARIS

Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP et fusionné avec l'EPA Plaine de France et l'EPA ORSA) est opérateur foncier et aménageur durable depuis 1962. Sa compétence territoriale couvre l'ensemble de l'Ile-de-France.

La diversité de son intervention (opérations actives et en développement et des études urbaines), tout comme la pluralité de ses modes d'intervention (en mandat pour l'Etat dans le cadre d'opérations d'intérêt national, en concession d'aménagement pour le compte de communes et d'intercommunalités ou en compte propre par prise d'initiative) font de Grand Paris Aménagement un opérateur singulier.

Grand Paris Aménagement est un opérateur public avec trois métiers. D'abord un opérateur qui connait toujours la destination finale des terrains portés. C'est aussi un opérateur de l'habitat : l'établissement gère des Programmes de Rénovation Urbaine (PRU) et requalifie de grandes copropriétés dégradées. Acteur de l'aménagement urbain, Grand Paris Aménagement fait de la ville, aménage des quartiers mixtes et des parcs d'activité, créateurs de développement pour les collectivités.

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute pour sa direction du territoire Grand Paris Sud un.e Chef de projet en CDI.

Mission

Rattaché.e au directeur territorial, et sous l'autorité fonctionnelle d'un Directeur de projet:

- Vous assurez le pilotage et la conduite d'opérations complexes d'aménagement en phase opérationnelle, de la phase d'études préalables à la réalisation. Ces opérations concernent des projets d'extension urbaine, de développement de zone économique, de rénovation ou de renouvellement urbain ; vous en maîtrisez l'ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, foncier, travaux, commercialisation…).

- Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise du budget de l'opération concernée.

- Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès des partenaires locaux (élus, institutions, administrations…..).

- Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet.

Profil

- De formation de 3 ème cycle en urbanisme, Architecture, ou d'Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain ou équivalent.
- Expérience de 8 ans minimum dans une fonction similaire, en SEM, en établissement public d'aménagement ou en collectivité territoriale.

QUALITES REQUISES ET CONNAISSANCES
- Sens de la relation client
- Maîtrise complète de la conduite d'une opération d'aménagement dans toutes ses phases : des études jusqu'aux étapes d'acquisition, de négociation et de réalisation
- Maîtrise des règles et des procédures administratives, notamment en matière de règlement des marchés publics
- Rigueur et Sens des responsabilités
- Maîtrise des méthodes de conduite de projet et des outils financiers
- Capacités avérées pour animer les échanges de points de vue et fédérer des équipes de travail
- Capacités à intégrer des contraintes variées
- Acuité sur le pilotage des risques

Je postule
à cette offre
Postuler