04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable administratif et financier H/F

CDI

Société

SORELI - Lille

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial.

SORELI, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Responsable administratif et financier en CDI dans le cadre d'un remplacement.

SORELI, Société Anonyme d'Economie Mixte de Rénovation et de Restauration de Lille, principal acteur de la production urbaine de la métropole urbaine a développé un savoir-faire reconnu dans l'aménagement et la construction.

Partenaire privilégié de la Ville de Lille et de la MEL, elle intervient sur des projets phares de la Métropole : Fives Cail, Rives de la Haute Deûle, Lille Sud. Elle est également impliquée dans le champ de la gestion urbaine dont notamment le stationnement, la gestion du patrimoine immobilier et à travers sa filiale (VESTA), la gestion des terrains d'accueil des gens du voyage. Une trentaine de personnes constituent l'effectif de Soreli. Sa filiale approche soixante-dix salariés.

Mission

Rattaché.e hiérarchiquement à la Direction Générale et membre du CODIR, vous managez une équipe de 5 personnes en assurant les missions suivantes :

▪ Gestion budgétaire et contrôle de gestion :
- Contribuer à l'élaboration du budget annuel de la SORELI et accompagner les équipes de VESTA, assurer le contrôle budgétaire et établir les prévisions régulières et détaillées par activité ;
- Soutenir et accompagner la direction dans l'établissement des budgets, le suivi économique des activités (production d'outils et de tableaux de bord) et dans la réponse aux appels d'offres.

▪ Gestion comptable, fiscale et gestion de trésorerie :
- Optimiser le lien entre les opérationnels et la comptabilité, paramétrer le logiciel de gestion et assurer le contrôle des opérations sur le réalisé lors de la réalisation des comptes rendus d'activités au concédant. Traiter la répartition entre opérations des charges d'assurance et de différentes taxes,
- Accompagner les opérationnels dans les dossiers de subventions (lien avec le CAC, reporting) ;
- Participer à la gestion de la trésorerie et aux relations avec les établissements bancaires ;
- Participer à la réalisation du bilan annuel en lien avec la comptabilité.

▪ Gestion du personnel :
- Superviser l'établissement de la paie et la gestion administrative du personnel (congés payés, contrat, maladie...) ;
- Veiller au respect des procédures, des délais et obligations ;
- Réaliser une veille juridique

▪ Gestion administrative :
- Réaliser un contrôle de gestion trimestriel ;
- Gérer la logistique de la société ;
- Organiser les achats de l'entreprise, gérer les fournisseurs et frais généraux ;
- Préparer les paiements (préparation et importation des fichiers);
- Participer à la vie sociale de l'entreprise : préparation des ordres du jour des conseils d'administration, Assemblées Générales, rapports de gestion.

▪ Relations externes et internes :
- Participer aux réunions avec les relations extérieures (Commissaires aux Comptes, Expert-Comptable ; organisme de mutuelle et prévoyance…) ;
- Participer aux obligations sociales de l'entreprise tant vis-à-vis du personnel (CSE) que des actionnaires.

Profil

Diplômé.e d'un Master en Economie / Finance / Contrôle de gestion / Audit ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience dans une fonction similaire (RAF ou DAF adjoint).

Vous disposez de connaissances du milieu de l'économie mixte, de l'aménagement ou de la construction.

Vous maîtrisez les règles budgétaires, comptables et les outils informatiques.

Doté.e de qualités managériales, vous êtes rigoureux.se, autonome, avez le sens du détail et du travail bien fait.

Communicant.e clair.e et autonome, vous avez idéalement des connaissances des règles de marchés publics et des procédures d'aménagement. Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des process internes.

Le salaire envisagé en fonction de votre expérience pour le poste est entre 50 et 55 K€ + prime et accord RTT avantageux. Poste en CDI basé à Lille, contrat de droit privé, statut cadre.

Merci de nous faire parvenir un dossier complet (cv + LM)

Je postule
à cette offre
Postuler