04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé.e de contentieux H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.

Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Mission

Rattaché.e à la Direction du Patrimoine et gestion locative et sous la supervision de la responsable recouvrement et contentieux, le ou la chargé.e de contentieux assure la gestion du contentieux locatif et social de l'ensemble des phases de la procédure.

• Gestion du contentieux des créances locataires présents

Effectuer le recouvrement amiable (phoning, mailing, convocations, mise en place et suivi des échéanciers, dossiers de surendettement) et judiciaire des dossiers en contentieux dont la créance sur l'Etat (établissement des recours en indemnisation notamment).

Instruire les procédures de recouvrement judiciaire (assignation, résiliation de bail) et des voies d'exécutions (saisies conservatoires mobilières et bancaires, saisies attributions).

• Recouvrement des créances locataires partis

Relancer les débiteurs (relance téléphonique, entretien) avant d'externaliser le recouvrement.

Déléguer les dossiers aux prestataires extérieurs.

Assurer le pilotage des prestataires extérieurs ( suivi , contrôle de la prestation, validation des factures.

Profil

De formation Bac + 2 à bac +4 en procédures contentieuses , expérience significative dans le domaine:
- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation de gestion locative
- Connaissance des méthodes d'analyse des couts financiers
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement social liés au logement
- Une bonne maîtrise de la réglementation juridique nécessaire à son périmètre
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à travailler en équipe

Caractéristiques du contrat :

CDI temps plein

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels

Avantages sociaux : mutuelle+ participation+ titres restaurants + 13ieme mois

Je postule
à cette offre
Postuler