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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de Projet/Responsable d'Opérations maîtrise d'ouvrage publique ou privée d'aménagement H/F

CDI

Société

SEDIA - Besançon

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEDIA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chef de Projet/Responsable d'Opérations maîtrise d'ouvrage publique ou privée d'aménagement H/F en CDI dans le cadre de son développement.

SEDIA, Société d'Economie Mixte Départementale du Doubs, et Territoire 25, Société Publique Locale, composent le Groupe 25 qui intervient en activités d'aménagement, de construction de promotion et de gestion d'entreprises sur les départements de Franche-Comté. Fortes d'une soixantaine de salariés sur quatre sites, dotées d'un plan de développement ambitieux et avec le soutien de leurs actionnaires, les deux structures réalisent plus 50 M€ de produits d'opérations.

Mission

Sous l'autorité du directeur d'agence, vous êtes rattaché(e) à la direction Aménagement et assurez les missions suivantes :

• Montage d'opérations d'aménagement,
• Pilotage et coordination générale des intervenants externes (concepteurs, prestataires d'études, entreprises de travaux, …),
• Gestion administrative et financière des opérations,
• Suivi et assistance technique à la cellule de commercialisation,
• Participation aux actions de développement.

Profil

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur, architecte, formation universitaire, …), vous justifiez d'une première expérience en aménagement, projets complexes, rénovation urbaine ou urbanisme. Une connaissance du monde des EPL et/ou des Collectivités Locales sera un plus.

Vous êtes autonome et disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité de synthèse et d'initiative, et vous êtes apte à gérer des problématiques techniques.
Ce poste nécessite des qualités d'écoute et de communication ainsi qu'une aisance rédactionnelle.


Compétences métier :

• Gestion de projets :
- Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus,
- Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet,
- Piloter les relations avec les parties prenantes extérieures (clients, fournisseurs, partenaires),
- Alerter sa hiérarchie de toute dérive au contrat et tenir informés les autres membres de l'équipe projet.

• Gestion réglementaire et contractuelle
Connaitre les réglementations en vigueur dans le métier de la maîtrise d'ouvrage.

• Gestion budgétaire, financière et économique
Elaborer un budget, un bilan, l'optimiser et le suivre.



Compétences personnelles :

• Management de projets d'aménagement en phases de montage et opérationnelles,
• Connaissances juridiques : droit de l'urbanisme, de l'aménagement, de la construction, de l'environnement, des contrats ...,
• Maîtrise des processus de conduite de projet,
• Capacités d'analyse permettant d'adapter et de faire évoluer les projets en fonction des enjeux,
• Orientation client afin d'être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes – externes),
• Rigueur et organisation afin de hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux.

Statut de cadre autonome.

Déplacements sur le département 25, ainsi que, si besoin, sur les départements 39 et 70.

Contrat à Durée Indéterminée.

Salaire en fonction du profil et de l'expérience.

Lettre de motivation et CV détaillé à adresser.

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