04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'opérations H/F

CDI

Société

ILE DE FRANCE CONSTRUCTION DURABLE - PANTIN

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SPL Île-de-France Construction Durable , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'opérations H/F en CDI.

Ile-de-France Construction Durable est une Société Publique Locale dont le capital est réparti entre plusieurs collectivités territoriales. Son actionnaire principal est le Conseil Régional d'Ile-de-France pour lequel elle gère environ 225 millions d'euros d'investissement annuellement. Ses domaines d'activité concernent essentiellement la construction, la réhabilitation et la maintenance des lycées en Région Ile-de-France.

Ile-de-France Construction Durable, outil dédié au management des équipements publics, est aussi le partenaire de 10 communes et d'une communauté urbaine pour les accompagner dans leur politique d'investissement sur les équipements publics qu'elles possèdent (école, crèche, conservatoire etc…).

Mission

Rattaché à la Directrice Opérationnelle et le cas échéant aux Directrices Opérationnelles adjointes, le Responsable d'Opérations est chargé, pour le compte de collectivités locales, de la maîtrise d'ouvrage déléguée d'opérations de maintenance, de construction et de réhabilitation d'équipements publics.
Il pilote toutes les phases (études, concertation, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous tous les aspects (juridiques, financiers, administratifs, techniques) tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, prestataires, administrations, utilisateurs..) dans le respect d'un programme, d'un budget, d'un délai et de la réglementation en vigueur.

Activités :
- Procéder, après accord du maître d'ouvrage, aux différentes mises en concurrence selon les priorités retenues pour passation des différents marchés (MOE, travaux, CT, CSPS, fournitures, DO…) en relation avec le service juridique
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations, utilisateurs...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, budget)
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés, ordres de service, mises en demeure, suivi et réception des travaux, année de garantie de parfait achèvement…)
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilans d'opérations, engagements, résiliations, vérification des factures, mise en paiement)
- Planifier et suivre les honoraires associés à chaque opération
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique et financier
- Anticiper et gérer les risques contentieux éventuels avec le service juridique

Dans le cadre de sa mission et pour optimiser la qualité de service d'Île-de-France Construction Durable, il/elle participe à la vie de la société, est force de proposition pour tout axe de progrès et met en application systématique les règles et procédures en vigueur.

Profil

Formation initiale et expérience professionnelle exigées :
De formation supérieure Bac + 5 (Ingénieur ESTP Bâtiment, EIVP, INSA, ESIM, CNAM…. ) vous avez acquis une première expérience (stage ou premier contrat) dans la maîtrise d'ouvrage d'équipements publics ou dans le montage et la conduite d'opérations au sein d'entreprises générales, de bureaux d'études ou d'EPL.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une connaissance des métiers TCE du Bâtiment.

Compétences :
Connaissance de la législation et de la règlementation des Marchés Publics
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance du déroulement d'une opération de construction et d'aménagement
Qualité de synthèse et de rédaction

Aptitudes et comportements professionnels :
Être force de proposition
Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais
Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu
Rigueur, autonomie, méthode
Esprit d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
Sens du travail en équipe
Animation de réunion
Représentation de la Société dans les réunions extérieures
Reporting auprès du supérieur hiérarchique
Discrétion et confidentialité

Autres informations :
Déplacements sur tout le territoire régional
Permis B indispensable

Je postule
à cette offre
Postuler