04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Ingénieur et études travaux portuaires/ Chef de projet (H/F)

CDI

Société

Compagnie des Ports du Morbihan - VANNES

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).
La Compagnie des Ports du Morbihan, entreprise publique locale créée par le Conseil Départemental du Morbihan a pour activité principale la gestion et l'aménagement de 16 ports du Morbihan.
Acteur de la vie locale et outil de valorisation du Morbihan, elle met en œuvre une politique de services et d'investissements permettant de contribuer au développement économique et touristique du territoire. Son statut de concessionnaire portuaire lui donne des responsabilités d'investisseur et de développement commercial. L'entreprise doit concevoir, construire, financer et gérer des équipements portuaires pour faciliter la vie des plaisanciers, des usagers et mettre en valeur le territoire du Morbihan.

La Cie des Ports du Morbihan recrute un(e) ingénieur chargé des travaux portuaires.

Mission

•Réalisation et/ou pilotage de projets portuaires de plaisance et urbains notamment dragages, ….
•Préparation des marchés, consultations et analyse des offres ;
•Réalisation et suivi des études et des travaux jusqu'à la réception des ouvrages ;
•Responsabilité et suivi des procédures et des budgets des missions ;
•Coordination des acteurs internes et externes (clients plaisanciers - élus - administration - maîtres d'œuvres - techniciens…) ;
•Relations techniques avec les maîtres d'œuvre et les entreprises.

Profil

•Compétences techniques solides dans les travaux maritimes et si possible dans les travaux terrestres. Expérience souhaitable dans ces domaines.
•Bonne connaissance générale du secteur maritime et de l'aménagement portuaire (organisation, acteurs, besoin des clients, contraintes économiques et environnementales).
•Connaissance de la règlementation et du code des marchés publics et des procédures administratives.
•Appréhension globale et transverse en vue de l'optimisation des investissements et de la satisfaction de nos clients et des acteurs du territoire.
•Aptitude commerciale et sens du service public - Capacité d'écoute et de négociation - Véritable sens du relationnel - Discernement - Rigueur et autonomie – esprit de synthèse – rédactionnel.
•Maitrise de la bureautique et des logiciels techniques de type Autocad.

Je postule
à cette offre
Postuler